1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Incendie chez Air Algérie : précisions concernant les repas à bord
Air Algérie

Incendie chez Air Algérie : précisions concernant les repas à bord

Un incendie a ravagé, dans la nuit de dimanche à lundi, le centre de catering de la compagnie Air Algérie à l’aéroport d’Alger. Les opérations d’approvisionnement des avions en repas seront quelque peu altérées.

Air Algérie a annoncé dans un communiqué que des mesures ont été prises pour assurer les prestations sur les vols au départ d’Alger malgré les dégâts importants occasionnés par l’incendie du centre catering survenu ce lundi 25 juillet.

Incendie chez Air Algérie : des sandwichs en guise de repas à bord

« Faisant suite à l’incendie qui s’est déclaré au niveau du centre de production d’Air Algérie Catering, une cellule de crise a été mise en place afin d’assurer des prestations adaptées sur les vols au départ d’Alger (sandwichs et collations) », indique Air Algérie dans un communiqué.

Air Algérie / Facebook – Aéroport Montpellier Méditerranée

La compagnie aérienne nationale précise que « les prestations des autres vols restent inchangées ». Les vols au départ de l’étranger sont approvisionnés sur place et ne sont donc pas impactés par l’incendie.

Dans ce contexte exceptionnel, un cas de force majeur, Air Algérie est contrainte de revoir la nature de ses prestations à bord au départ d’Alger. Le pavillon national avait précisé dans le communiqué annonçant l’incendie que « des pertes matérielles importantes ont été recensées ».

Les dégâts matériels empêchent le déroulement normal des opérations dans le centre catering où sont préparés les repas servis à bord des vols d’Air Algérie et de plusieurs autres compagnies aériennes présentes à l’aéroport d’Alger.

Le menu à bord sera donc « sandwichs et collations » en attendant de réhabiliter le centre catering et de redémarrer les opérations. On ignore pour le moment combien de temps durera ce menu exceptionnel.

L’incendie spectaculaire comme le montrent les photos prises à l’aéroport d’Alger n’a, heureusement, pas provoqué de pertes humaines.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus