1. Accueil
  2. Divers
  3. Indignation dans l’avion : ils posent leurs pieds nus sur les sièges des autres
Divers

Indignation dans l’avion : ils posent leurs pieds nus sur les sièges des autres

Indignation dans l’avion : ils posent leurs pieds nus sur les sièges des autres

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Se déchausser en avion ? Pourquoi pas ! Surtout si le vol est long. Sur ce point, les voyageurs sont d’accord. Toutefois, il faut veiller à ce que ses pieds sans chaussures ne dérangent pas les autres passagers.

Jusque-là, rien d’anormal. Mais que diriez-vous si vous voyez les pieds nus de quelqu’un d’autre sur votre siège, plus précisément sur le dossier, tout près de votre tête ? Horripilant !

Une scène similaire s’est récemment produite sur un vol, et les passagers de la classe éco ont dû assister à ce spectacle.

Faux-pas à bord : ces passagers posent leurs pieds malodorants sur les sièges

Sur un vol récent, deux passagers ont été interpellés pour avoir enfreint une règle importante de l’étiquette en avion. Et pour immortaliser ce moment gênant, d’autres voyageurs les ont photographiés en train de poser leurs pieds nus malodorants sur les sièges des passagers devant eux.

Ensuite, l’image a été publiée sur le forum de discussion populaire Reddit. On y voit deux paires de pieds reposant sur les dossiers des sièges devant. Le plus choquant dans la photo est la distance inacceptable entre les pieds nus et la tête des passagers.

Publiée il y a seulement deux jours, ce 5 avril, l’image a suscité de vives réactions d’indignation et en est déjà à plus de 1.3k commentaires.

Sur la Toile, les internautes sont dégoûtés

Les utilisateurs du forum Reddit n’ont pas manqué d’exprimer leur dégoût et leur indignation face à ce comportement « irrespectueux ». Un des commentateurs a dit : « Je ne comprends pas, les hôtesses de l’air ne les interpellent-elles pas pour ce comportement ? Est-ce un culturel ? Je n’ai jamais vu ça dans les compagnies aériennes de mon pays ».

Un autre internaute a jugé normal d’enlever ses chaussures, mais il condamne le fait de poser ses pieds si près de la tête de quelqu’un d’autre. « Il n’y a rien de mal à enlever ses chaussures lors d’un vol, tant que l’on ne pose pas ses pieds près de la tête de quelqu’un comme ça », écrit-il.

Les commentaires du post vont tous dans ce sens : certains montrent leur mécontentement, tandis que d’autres se demandent pourquoi les agents de bord n’interviennent pas. « Une hôtesse devrait leur dire de poser leurs pieds. Les gens ne devraient pas avoir à leur demander de ne pas le faire », écrit un utilisateur.

Qu’en pense le personnel de bord ?

Ce n’est pas la première fois que la question des pieds nus en avion est posée aux agents de bord. Certains ont estimé qu’il valait mieux garder ses chaussures : en cas d’urgence, cela pourrait vous sauver la vie.

D’autres membres de l’équipage ont rappelé que le sol de l’avion n’est pas très propre, et que le meilleur moyen de contracter une infection est de s’y promener pieds nus.

D’autres encore ont précisé que marcher pieds nus sur la moquette de la cabine pouvait être dangereux en raison des produits utilisés pour nettoyer l’avion.

Quoi qu’il en soit, force est de constater que les passagers n’ont plus l’intention d’être indulgents. Que ce soit pour un changement de siège, des pieds nus ou autres, les voyageurs ne laissent plus passer grand-chose.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : il prend en photo le geste dégoutant de sa voisine de siège

Avion : Allongé pieds nus, il provoque le dégoût des passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus