1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Insolite : pour prendre l’avion, il se fait passer pour sa femme
Voyages et Tourisme

Insolite : pour prendre l’avion, il se fait passer pour sa femme

Alors que le monde fait face depuis maintenant un an et demi à une crise sanitaire qui a mis les systèmes de santé à rudes épreuves, certaines personnes ne semblent toujours pas mesurer la gravité de la situation et usent de multiples stratagèmes pour ne pas se plier aux mesures strictes imposées par les gouvernements des différents pays.

Pendant que le passeport sanitaire devient obligatoire pour tout dans plusieurs coins du globe, certains individus ne souhaitent visiblement pas se plier à ces mesures et tentent le tout pour le tout en essayant d’échapper aux autorités.

C’était le cas il y a quelques jours d’un indonésien qui a essayé d’embarquer à bord d’un vol de la compagnie Citilink reliant Jakarta à Ternate en Indonésie, relate le média américain Forbes ce jeudi 22 juillet.

Testé positif, il utilise le pass sanitaire et le niqab de sa femme

Alors qu’il a été testé positif au covid-19, l’homme a quand-même voulu faire partie de ce voyage et n’a rien trouvé de mieux que de se faire passer pour sa femme. Vêtu du niqab de son épouse qui ne laisse paraître que ses yeux, et muni également de son pass sanitaire, l’homme a réussi avec brio à passer tous les contrôles de sécurité à l’aéroport Halim Perdana Kusuma de Jakarta.

Une fois à bord de l’avion, c’est grâce à la vigilance d’un des personnels de bord que l’homme a été démasqué. Une fois que l’avion a décollé, le voyageur déguisé s’est rendu aux toilettes, et a troqué les vêtements de son épouse contre sa tenue à lui. Manque de bol, l’un des stewards s’est rendu compte de ce manège et a prévenu les autorités au sol, qui attendaient l’homme de pied ferme.

Ce n’est pas la première fois que des individus usent de déguisements pour tenter de tromper les différents contrôles de sécurité des aéroports, certains débordent d’ingéniosité. Il y a quelques semaines, une vidéo montrant comment une femme a réussi à esquiver les frais supplémentaires de bagages à main en se faisant passer pour une femme enceinte a fait le buzz sur TikTok.

Pour rappel, l’Indonésie connaît en ce moment une hausse du nombre de cas positifs au covid-19. Plusieurs pays recommandent aux voyageurs d’éviter cette destination pour le moment.

Par : A. J.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus