1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Insolite : un pilote en train de charger les bagages (Vidéo)
Vidéos

Insolite : un pilote en train de charger les bagages (Vidéo)

Le secteur aérien au Royaume-Uni traverse une crise sans précédent en raison d’un manque de personnels dans les aéroports. La situation s’est tellement aggravée ces derniers jours qu’un pilote de ligne a été aperçu en train de charger les bagages dans un avion.

Depuis la sortie de la crise sanitaire et la reprise du trafic aérien, de nombreux aéroports et compagnies aériennes traversent une période difficile. Le manque cruel en personnel est souvent ponctué par des mouvements de grève des employés en service.

Les passagers se retrouvent ainsi devant des scènes de chaos et d’anarchie, des files d’attentes interminables et des vols retardés parfois de plusieurs heures. Parfois, leurs vols sont reportés ou carrément annulés.

Suite aux scènes de chaos survenues ces derniers jours dans les aéroports britanniques, l’aéroport londonien Gatwick a annoncé vendredi dernier la réduction significative du nombre de vols quotidiens en juillet et août.

Aéroport d’Édimbourg : un pilote vient en aide aux bagagistes !

À l’aéroport écossais d’Édimbourg, en Ecosse, une scène incroyable est survenue lors de l’embarquement du bagage des passagers d’un vol. Le pilote de la compagnie aérienne suisse Edelweiss Air a été aperçu en train de charger les bagages avec les bagagistes.

L’un des passagers du vol a filmé la scène et a posté la vidéo sur Twitter le dimanche 19 juin. Sur la vidéo de 11 secondes, on voit clairement le pilote qui aide deux bagagistes à charger des bagages sur un avion à l’aide d’un tapis roulant.

Ce geste a été salué par l’internaute qui a immortalisé la scène en écrivant en description de la vidéo : « c’est une attitude positive ! ». Cependant, l’on ignore si le pilote a agi selon sa propre volonté ou a été invité à le faire par la direction de la compagnie aérienne.

Pour le site spécialisé Simpleflying, qui a rapporté l’information, il est peu probable que ce pilote ait agi de sa propre volonté, car il est évident qu’il était tout simplement agacé par les longs délais d’attente en raison de la crise de personnel.

Une chose est sûre, cette scène traduit clairement le chaos qui règne en ce moment au niveau des aéroports britanniques et européens en général. Les crises des personnels des aéroports et des compagnies aériennes ponctuées par de nombreux mouvements de grève ont donné lieu à une reprise des plus difficiles.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus