1. Accueil
  2. Divers
  3. Insolite : un premier café pour chiens à Dubaï (Vidéo)
Divers

Insolite : un premier café pour chiens à Dubaï (Vidéo)

Les animaux de compagnie prennent une place très importante dans la vie de certaines personnes. Avec leur fidélité exemplaire, les chiens restent, de loin, avec le chat, l’animal le plus aimé de l’homme. Or, cet amour dépasse parfois tout entendement.

Il est tout à fait normal que le chien, comme animal de compagnie, reçoive toute l’affection et les soins les plus appropriés de son maître. Mais parfois, ceci dépasse le domaine de l’imaginable. C’est exactement ce qui vient de se produire à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Les habitants et les visiteurs de cette ville peuvent désormais accompagner leur chien, “prendre un café”, dans une cafétéria qui leur est spécialement dédiée. Cela peut paraître tout à fait saugrenu, mais c’est vrai.

En effet, le premier café pour chiens vient d’ouvrir à Dubaï, le « Happy Bark Day ». Cet espace commercial sert de la nourriture, du café et des gâteaux aux chiens uniquement. Il est ouvert par Hyunsuk Ku, une nutritionniste coréenne.

Dans un mini-reportage partagé sur la page Facebook de la chaîne Al Arabiya, on voit des clients(es) avec leurs chiens, de races différentes, accueillis par une serveuse à l’intérieur du café.

Une fois les chiens installés sur une table avec leurs maîtres, la serveuse revient avec des gâteaux de toutes sortes et des tasses de lait. Aussitôt, les chiens(nnes) commencent à « siroter » leur abreuvage et à s’empiffrer des friandises, sous les regards affectueux et les caresses de leurs maîtres.

L’un des quadrupèdes est « venu », ce jour-là, pour fêter son anniversaire au café. Tous les autres maîtres, qui ont accompagné leurs chiens, se sont mis à chanter « happy birthday » autour du petit bichon, qui a même eu droit à un gâteau d’anniversaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus