1. Accueil
  2. Divers
  3. Insolite. Une hôtesse de l’air surprise en train de « recycler » du jus d’orange en première classe
Divers

Insolite. Une hôtesse de l’air surprise en train de « recycler » du jus d’orange en première classe

Insolite. Une hôtesse de l’air surprise en train de « recycler » du jus d’orange en première classe

Une hôtesse de l'air en plein service. (Photo par Quality Stock Arts / Adobe Stock)

Se voir servir des boissons chaudes ou rafraîchissantes est l’un des rares plaisirs qu’il nous reste en avion. Mais après cette révélation, il est probable que vous n’acceptiez plus les verres ou les tasses que le personnel de bord vous présentera.

Un voyageur a, en effet, pu prendre un cliché glaçant des actions peu recommandables d’une hôtesse de l’air. Celle-ci a été prise en flagrant délit de « recyclage de jus d’orange » !

Service des boissons à bord : « Cela dépasse l’entendement »

Le 12 novembre dernier, le voyageur Rick Rose, passager sur un vol American Airlines, a posté sur Facebook une image qui aurait de quoi choquer.

« D’habitude, je ne ferais pas une publication pour ce genre de choses, mais la première classe d’American Airlines réutilise les jus d’orange et autres jus que les gens ne boivent pas », annonce la description qui accompagne la photo.

Le cliché en question montre une hôtesse de l’air, dans l’office de l’avion, en train de reverser du jus depuis un verre ou un gobelet dans la brique.

Le voyageur décrit : « J’ai vu une hôtesse de l’air remettre du jus d’orange dans le récipient d’origine après avoir servi la cabine ». Pour lui, le plus choquant est « qu’elle ne s’est pas contentée de verser une tasse, mais qu’elle en a versé plusieurs dans le récipient d’origine ».

Depuis son siège, M. Rose a assisté à toute la scène. « J’ai finalement pris une photo. Cela dépasse l’entendement », s’insurge-t-il sur Facebook.

American Airlines : du jus recyclé « remis au frigo »

Le témoin, qui a peut-être vu ce qu’il n’aurait jamais dû voir, affirme dans la section commentaires de sa publication : « Je surveillais chacun de ses mouvements quand je l’ai vu. Le jus est retourné au frigo ».

Le média View From The Wing rapporte que le passager s’est plaint à la compagnie aérienne. En réponse, la compagnie lui a « offert 2.500 points de récompense », ce qu’il a refusé.

Sur Facebook, les internautes se montrent choqués, dégoûtés et révoltés. « Quelle horreur ! », « Mon Dieu, c’est dégoûtant », « C’est tellement dégueulasse », lit-on parmi les quelque 67 commentaires.

Quelques autres ont toutefois semblé déjà au courant de l’existence d’une telle pratique. « Voyez-vous ça… », « Oh, quelle surprise ! », « Qui aurait pu s’en douter ? », ont-ils écrit.

SUR LE MÊME SUJET :

Repas en avion : cette boisson populaire est à privilégier

Avion : 5 aliments et boissons déconseillés par les hôtesses de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus