1. Accueil
  2. Actualités
  3. Insolite : ces villes qui payent les habitants pour y vivre
Actualités

Insolite : ces villes qui payent les habitants pour y vivre

Il existe des villes dans certains pays qui offrent des aides financières et même des lieux d’habitation à toute personne souhaitant s’y installer. Ces villes rivalisent d’avantages pour attirer de nouveaux habitants et ainsi assurer leur survie.

Voici une liste de ces endroits, dans laquelle on retrouve des villes, mais également un pays :

1 – Candela en Italie :

Ce petit village médiéval italien offre jusqu’à 2000 € pour une famille et 800 € pour une personne seule qui souhaite s’y installer.

2- New Haven, Connecticut, États-Unis :

La ville offre 2 500 USD aux employés municipaux,  enseignants, pompiers, agents de police et militaires qui souhaitent s’y installer. Les nouveaux résidents de cette ville peuvent également bénéficier d’un prêt allant jusqu’ 10.000 USD sans intérêts pour tout achat immobilier.

3- Baltimore, Maryland, États-Unis :

Par le biais d’une loterie organisée deux fois par an, la ville de Baltimore, aux Etats Unis, offre à 30 résidents potentiels la possibilité de gagner 5000 USD, pour les aider à financer l’achat d’une nouvelle maison dans la ville.

4-Alaska, États-Unis :

Pour attirer de nouveaux habitants, l’Alaska a mis en place, en 1976, un fond grâce aux redevances pétrolières. La somme totale est divisée par le nombre d’habitants. Grâce à ce fond, chaque habitant est susceptible de toucher environ 1 200 USD par an.

5- Curtis, Nebraska, États-Unis :

La ville de Curtis, au Nebraska, offre un terrain à toute personne qui s’engage à construire une maison et à s’installer sur place.

6- Saskatchewan, Canada :

La province de Saskatchewan offre 20.000 CAD aux universitaires qui s’installent dans la région et qui  s’engagent à rester vivre et travailler dans la région pour une durée minimale de 7 ans.

7-Le Chili :

Le Gouvernement a mis en place un programme de soutien aux entrepreneurs étrangers qui souhaiteraient lancer leur commerce sur le sol chilien, en leur offrant  45.000 USD et un visa de travail d’un an pour les aider à lancer leur entreprise sur place.

Source : New York Post

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus