1. Accueil
  2. Divers
  3. Intoxication alimentaire dans un restaurant marocain en France
Divers

Intoxication alimentaire dans un restaurant marocain en France

Ce groupe de clients d’un restaurant marocain en France ne s’imaginaient pas vivre une après-midi cauchemardesque alors qu’ils se sont retrouvés pour partager un bon repas dans un restaurant marocain.

Venues déguster un couscous dans un restaurant marocain à Saint-Quentin, dans le nord de la France, vingt et une personnes ont été prises de nausées et de vomissements, rapporte ce vendredi 5 août le journal Aisne Nouvelle.fr.

Un couscous provoque une intoxication dans un restaurant marocain

L’incident assez insolite a pourtant nécessité le déploiement d’un fort dispositif des pompiers. La rue Raspail, située en plein centre – ville de Saint-Quentin a été partiellement fermée à la circulation.

La dégustation du couscous a viré au cauchemar pour ce groupe de clients. Pas moins de 21 personnes ont été touchées par des symptômes de ce qui semble être une intoxication alimentaire.

« Une personne a commencé à vomir, puis une seconde et une troisième. On a interpellé des pompiers qui passaient à ce moment-là », raconte une des victimes.

Un cas sérieux est à déplorer parmi les personnes intoxiquées. Il s’agit d’une femme de 62 ans. Elle semblait plus impactée que les autres, indique Aisne Nouvelle.

La prise en charge d’autant de victimes en même temps a obligé les pompiers à se déployer en nombre.

Du renfort a été appelé d’une localité voisine pour aider à prendre en charge les victimes, dont certaines ont été transféré vers l’hôpital.

Jusqu’à 17h ce vendredi, selon la même source, le dispositif était toujours en place rendant l’accès au centre-ville difficile.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus