1. Accueil
  2. Actualités
  3. Israël accusé d’avoir utilisé un avion de ligne plein de passagers comme bouclier
Actualités

Israël accusé d’avoir utilisé un avion de ligne plein de passagers comme bouclier

Un avion de ligne de la compagnie syrienne Cham Wings Airlines effectuant une liaison entre Téhéran et Damas avec 172 passagers à bord a effectué, jeudi 6 février, un atterrissage d’urgence sur la base aérienne de Khmeimim, en Syrie. Il venait d’éviter de peu des tirs de la défense antiaérienne syrienne déclenchés par un raid israélien près de Damas.

Selon Air Journal, la Russie accuse Israël de s’être servi de l’Airbus civil comme bouclier pour échapper à une riposte syrienne lors d’un bombardement visant une cible militaire syrien près de l’aéroport de Damas.

«Au moment de l’attaque des avions israéliens (…) un avion de ligne Airbus A320 était en approche, en vue de son atterrissage» à l’aéroport de Damas, et il s’est retrouvé dans «la zone mortelle de tirs aériens et d’artillerie», selon le ministère russe de la Défense.

«Le recours à des avions civils lors d’opérations militaires aériennes pour se couvrir ou bloquer les ripostes des forces syriennes est devenu une caractéristique pour l’armée de l’air israélienne», a dénoncé le ministère russe.


Par : Rédaction

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus