1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Istanbul – Alger : les prix chez Air Algérie et Turkish Airlines
Compagnies Aériennes

Istanbul – Alger : les prix chez Air Algérie et Turkish Airlines

Depuis quelques jours, la menace du variant Omicron et l’instauration du pass vaccinal en Algérie pour les voyages par bateau a relégué au second plan la préoccupation des voyageurs algériens concernant les prix des billets à destination du pays.

Pourtant, les prix restent toujours très élevés sur la majorité des créneaux. Peu importent les raisons avancées, le constat est le même : la majorité des Algériens vivant à l’étranger ne peuvent pas se permettre des billets à ces prix-là.

Si, généralement, on fait une fixation sur les billets vers l’Algérie depuis la France qui reste le pays le plus desservi par les vols commerciaux et qui compte la plus grande communauté algérienne de l’étranger, les prix depuis les autres pays sont aussi chers.

Bien que le créneau des vols depuis la Turquie ait été concerné par une augmentation des vols, les prix des billets restent élevés.

Sur l’application officielle de la Turkish Airlines, qui effectue quatre vols par semaine vers l’Algérie, un aller simple entre Istanbul et Alger pour le 18 décembre prochain est proposé à partir de 1046 euros.

Photo : Turkish airlines

De son côté, Air Algérie, qui opère le même nombre de vols que la Turkish Airlines en vertu de la réciprocité, propose l’aller simple Istanbul – Alger pour la date du 06 décembre à partir de 458 euros.

Photo : Air Algérie

Une différence de 588 euros entre les deux compagnies. La qualité de service de la Turkish Airlines, l’une des meilleures compagnies aériennes dans le monde, est certes meilleure que celle d’Air Algérie mais cela n’explique pas un tel écart.

Avec seulement quatre vols par semaine, la Turkish Airlines est très loin de ses niveaux d’avant la crise où elle opérait trois vols par jour entre Istanbul et Alger.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus