1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Istanbul, Milan, la mode et les visas Schengen difficile à obtenir – Vidéo  
Voyages et Tourisme

Istanbul, Milan, la mode et les visas Schengen difficile à obtenir – Vidéo  

« En Turquie, on peut faire du tourisme et du shopping dans un pays facile à visiter, contrairement à d’autres pays qui t’envoient leurs produits, prennent ton argent mais te font comprendre qu’ils ne souhaitent que tu les visites, en compliquant l’obtention d’un visa ».

« De nombreux internautes nous posent la question sur les réseaux sociaux : où est-ce qu’on achète nos vêtements et qui paye la facture ? ». Nazih Al Ahdab est une star de la chaîne Al Jazeera où il anime depuis plusieurs années l’émission populaire « Fawk Al Solta » (au-dessus du pouvoir).

Ce lundi, il a décidé de répondre à ces deux questions. « Pour la deuxième question C’est la chaîne (Al Jazeera) qui paye. Et cela concerne tout ce qui est porté à l’antenne pour présenter les programmes et les informations », explique-t-il.

« Pour la première : d’où j’achète mes vêtements ? Mais, de Turquie, bien sûr ! », enchaîne-t-il.

Italie : un visa difficile à obtenir

Nazih Al Ahdab explique ce choix : « Dans le passé, je préférais les vêtements italiens, produits à Milan et dont la qualité reste bonne. Mais, durant les dix dernières années, j’ai découvert que les vêtements à Istanbul sont nettement meilleurs si on prend en compte la combinaison entre l’excellente qualité, le bon goût de leurs concepteurs et les prix très compétitifs ».

Il ajoute : « Se rendre en Turquie est devenu un voyage complet. Cela permet de faire du tourisme et du shopping dans un pays facile à visiter, contrairement à d’autres pays qui t’envoient leurs produits, prennent ton argent mais te font comprendre qu’ils ne souhaitent que tu les visites, en compliquant l’obtention d’un visa ».

« Certains diront que je fais de la publicité pour visiter Istanbul ? Pas du tout, il y a d’autres villes en Turquie qui méritent aussi d’être visitées… », conclut l’animateur.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus