1. Accueil
  2. Divers
  3. Italie : 15 000 € offerts pour aller vivre en Sardaigne
Divers

Italie : 15 000 € offerts pour aller vivre en Sardaigne

C’est une proposition à la fois alléchante et surprenante qui a été pensée pour lutter contre le fléau qui menace l’île italienne de la Sardaigne. Les habitants quittent de plus en plus la petite île paradisiaque au profit du continent, et cet exode menace de ruiner les villages et les villes de Sardaigne.

Pour sauver les infrastructures touristiques et permettre à l’île de survivre, le gouvernement local de la Sardaigne a décidé d’offrir 15 000 euros aux personnes qui accepteraient de redonner vie à la région en s’y installant durablement.

15 000 euros pour vivre en Sardaigne : pour qui et quelles conditions ?

Selon le site spécialisé SchengenVisaInfo, ce n’est pas la première fois que de telles offres voient le jour en Italie. On y rappelle notamment les allocations de 200 euros destinés aux travailleurs étrangers qui visent principalement “à attirer plus de citoyens de pays tiers”.

En ce qui concerne les 15 000 euros offerts pour tout déménagement en Sardaigne, la même source affirme que cela obéit tout de même à quelques conditions. Il s’agit avant tout d’une subvention destinée à l’achat ou à la rénovation d’une maison située sur l’ile.

Autrement dit, l’argent ne sera versé que dans le but d’acquérir un bien et en faire son domicile.

S’installer en Sardaigne moyennant paiement : une proposition inédite

Cette subvention est offerte sous forme non remboursable aux ménages, note le site Voyages Pirates. La somme, qui peut aller jusqu’à 15 000 euros, ne peut toutefois et en aucun cas, couvrir plus de 50 % des frais d’achat et de rénovation de la maison.

D’autres critères découlent de l’attribution de cette enveloppe : l’emplacement de la maison doit se trouver dans une commune de moins de 3000 habitants, afin de la dynamiser.

Enfin, pour profiter de cette bourse dont l’offre est valable jusqu’à 2024, et dont seulement 3 000 acheteurs peuvent bénéficier, il faut transférer votre résidence en Sardaigne dans les 18 mois qui suivent votre achat.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus