1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. « J’ai un vol Alicante – Oran, le 1er. Sera-t-il maintenu ? »
Voyages et Tourisme

« J’ai un vol Alicante – Oran, le 1er. Sera-t-il maintenu ? »

Près de cinq mois après la réouverture partielle des frontières algériennes, il est parfois difficile de savoir si on doit réserver ou non.

Entre les vols du programme annuel habituel que beaucoup de compagnies aériennes continuent de mettre en vente et le programme validé dans le cadre de la reprise partielle vers l’Algérie, le risque d’erreur est important.

Sur les réseaux sociaux, des questions sont posées presque tous les jours par les internautes sur les vols vers l’Algérie. Peut-on réserver à telle date ? Les vols de telle compagnie sont-ils confirmés ? Comment savoir si un vol sera maintenu ? etc.

« Bonjour. Comment faites-vous pour savoir si un vol est confirmé ? J’ai un vol le 1er novembre de Alicante à Oran. Merci », demande une internaute, ce mardi 12 octobre, sur un groupe Facebook dédié aux voyages vers l’Algérie.

L’internaute ne précise pas sur quelle compagnie elle a réservé son vol. Mais ce détail n’a aucune importance. Et pour cause : actuellement, aucune compagnie aérienne n’est autorisée à opérer des vols entre Alicante et Oran.

Des vols sont opérés entre l’Espagne et l’Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières. Actuellement, ils sont au nombre de quatre par semaine. À partir de la semaine prochaine, huit vols par semaine seront opérés entre l’Algérie et l’Espagne en aller-retour, dans le cadre du nouveau programme.

Ces vols sont opérés uniquement entre Barcelone et Alger. Aucune autre ville n’est concernée. Pour les compagnies aériennes autorisées à opérer, elles sont au nombre de deux : Air Algérie et Vueling. Elles se partagent les vols à égalité.

Pour répondre à l’internaute : le vol du 1er novembre entre Alicante et Oran sera annulé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus