1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. « J’ai volé avec Ryanair, Wizz Air et easyJet, voici la différence entre les 3 compagnies »
Compagnies Aériennes

« J’ai volé avec Ryanair, Wizz Air et easyJet, voici la différence entre les 3 compagnies »

« J’ai volé avec Ryanair, Wizz Air et easyJet, voici la différence entre les 3 compagnies »

Un avion / Par Stock Photo For You / Adobe Stock pour VVA – Visas & Voyages

Dans le marché de l’aérien, les tarifs des vols ne sont pas le seul critère que doivent prendre en considération les voyageurs. L’expérience de vol de ce passager avec les compagnies aériennes Ryanair, easyJet et Wizz Air en est le parfait exemple.

Parfois, même en faisant une bonne affaire lors de l’achat d’un billet d’avion, l’expérience à bord peut gâcher tout un voyage.

Ryanair, Wizz Air, easyJet : voici celle qui « respecte » ces passagers

Dans le cadre d’un voyage en Europe, un reporter de voyage britannique travaillant pour Business Insider a voyagé avec les trois plus grandes compagnies low cost européennes, en l’occurrence Ryanair, easyJet et Wizz Air.

« J’ai volé de Londres à Madrid avec Ryanair, puis à Rome avec Wizz, et je suis rentré chez moi avec easyJet », a-t-il écrit dans l’article paru ce dimanche 12 mai.

Concernant les tarifs, il a payé 83 dollars avec Ryanair (avec le choix d’un siège et un supplément de taille pour son bagage à main), 76 dollars avec easyJet et 59 dollars avec Wizz Air.

À l’issue de son voyage, il a constaté que la plus grande différence entre ces trois compagnies se situe au niveau du personnel. Selon son expérience, les hôtesses et les stewards d’EasyJet étaient les plus aimables, même comparés aux personnels des compagnies classiques.

À titre d’exemple, « il n’y a pas eu de bonjour lorsque j’ai embarqué chez Ryanair. Le personnel de Wizz a salué seulement quelques passagers et easyJet a dit bonjour à tout le monde en souriant ».

« EasyJet n’impose pas autant de frais supplémentaires que Ryanair et Wizz »

De plus, il trouve que la low cost britannique semble avoir le plus de respect envers ses passagers, « car elle n’impose pas autant de frais supplémentaires que Ryanair et Wizz ». La réservation du vol avec cette compagnie lui était également plus simple.

Avec Ryanair, la réservation était aussi facile, « mais elle m’a pris plus de temps, avec quelques fenêtres contextuelles et une série d’options à cliquer ». Par contre, il trouve le processus de réservation de Wizz Air « irritant ».

Concernant les dimensions des bagages à main, easyJet lui a proposé la taille la plus grande : 45 × 36 × 20 cm. La limite de Wizz Air était légèrement plus petite : 40 × 30 × 20 cm. Mais Avec Ryanair, le voyageur se dit déçu de voir à quel point la limite est minuscule : 40 × 20 × 25 cm.

D’ailleurs, pour éviter tout risque de recevoir une amende à l’aéroport, il a dû payer 30 dollars de plus. Pour la ponctualité, il affirme que l’ensemble de ses trois vols étaient à l’heure.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus