1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis ex-hôtesse de l’air, voici 4 choses à ne jamais faire
Voyages et Tourisme

Je suis ex-hôtesse de l’air, voici 4 choses à ne jamais faire

Je suis ex-hôtesse de l’air, voici 4 choses à ne jamais faire

Hôtesse de l'air / Par Blue Planet Studio / AdobeStock

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de membres d’équipages de compagnies aériennes donnent des conseils et des astuces pratiques aux passagers. Mais ils ne s’arrêtent pas là. Ils s’expriment également sur leur fonction d’agent de bord et livrent les secrets agréables et désagréables de leur quotidien.

Cette fois, c’est Kat Kamalani qui s’adresse aux voyageurs. Cette ancienne hôtesse de l’air a officié pendant 6 ans pour une compagnie aérienne. Dans une vidéo publiée sur TikTok (@katkamalani), elle revient sur les comportements de passagers qui peuvent agacer les agents de bord. Et elle exhorte les passagers des avions d’arrêter de faire ces 4 choses.

1- Donner vos déchets aux agents de bord

L’ex-hôtesse de l’air commence sa courte liste par ce point important. Selon elle, il y a toujours des passagers qui appellent les membres d’équipage pour leur donner des déchets, des sacs de vomi ou même des couches culottes.

@katkamalani

dont do this when traveling friends ?

♬ original sound – Kat Kamalani

Le conseil de Kat est d’attendre que les agents passent dans la cabine avec une poubelle, et de ne surtout pas leur donner les déchets à la main. « Lorsqu’un passager vous donne une couche ou un sac, il s’attend à ce que vous le preniez à la main », s’étonne-t-elle.

2- Abuser du bouton d’appel de l’avion

Le bouton d’appel est là pour être utilisé en cas d’urgence, et ça, l’ex-hôtesse de l’air ne manque pas de le rappeler. Elle cite particulièrement les passagers qui appuient sur le bouton lorsque l’avion est en phase critique et que les agents de bord sont assis et attachés.

Pour elle, c’est une question de sécurité. Les passagers ne doivent pas utiliser le bouton d’appel au décollage, à l’atterrissage ou durant des turbulences.

3- Draguer les membres d’équipage

Furtivement, Kat cite en 3e position les passagers qui se montrent trop insistants. « Les hommes mariés vous draguent », dit-elle. D’autres cas du même genre ont été rapportés, et tant les stewards que les hôtesses de l’air n’apprécient pas cela.

Lire aussi : Bouton d’appel avion : l’erreur à ne pas commettre, selon une hôtesse

L’ex-hôtesse de l’air prie donc les passagers d’arrêter de faire cela, et de ne pas se montrer insistant lorsque la réponse est non.

4- Se rendre aux toilettes de l’avion sans chaussures

Pour clore cette petite liste des comportements à éviter à bord, Kat cite les passagers qui se rendent aux toilettes pieds nus ou avec des chaussettes. Kat n’est pas l’unique agent de bord à aborder le sujet.

D’autres livrent le même conseil, en répétant inlassablement aux voyageurs qu’aux toilettes, l’humidité au sol n’est pas de l’eau. Ainsi, même si les passagers enlèvent leurs chaussures pour plus de confort durant le vol, ils doivent les remettre s’ils se rendent aux toilettes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus