1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis ex-steward, voici 4 comportements à bannir en avion
Voyages et Tourisme

Je suis ex-steward, voici 4 comportements à bannir en avion

Je suis ex-steward, voici 4 comportements à bannir en avion

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Prendre l’avion peut être une expérience particulièrement excitante. Mais pour ceux qui ne peuvent se permettre le luxe des classes supérieures, il faudra se satisfaire du confort limité de la classe éco.

Quelle que soit la classe où vous voyagez et le confort à bord de l’avion, la moindre des choses serait de se montrer aimable, sinon cordial, envers le personnel de bord.

Paul, un ancien steward, partage ses connaissances sur ces comportements qui exaspèrent les membres de l’équipage. Il se confie, ce jeudi 16 février sur Wales Online, sur ce qu’il ne faut pas faire lorsque vous voyagez en avion. Voici 4 attitudes à bannir à bord.

Avion : un ex-steward conseille de renoncer à ces 4 comportements

Empiler les plateaux-repas après avoir fini de manger

Vous pensez aider les agents de bord en faisant cela, mais ce n’est pas le cas. Les plateaux doivent être remis dans le chariot comme ils en sont sortis, un par un.

S’ils sont empilés, vous devez les désempiler, en vous mettant du poulet et du bœuf partout. N’apportez pas non plus votre plateau-repas à la cuisine. Le feriez-vous dans un restaurant classique ?

Se mettre à s’étirer dans la cuisine

Certains passagers font parfois des étirements au beau milieu de la cuisine, dérangeant les stewards et hôtesses de l’air dans leurs tâches.

Les cuisines des avions sont des espaces restreints faits pour préparer, organiser et distribuer la nourriture de plus de 200 voyageurs à la fois. Ce n’est pas un endroit pour se dégourdir les jambes.

Lire aussi : Avion : peut-on enlever ses chaussures ?

Aller aux toilettes sans chaussures

Le steward est formel : ce que vous voyez sur le sol des toilettes en avion n’est pas de l’eau. Gardez toujours vos chaussures à bord.
D’ailleurs, ne buvez pas l’eau des robinets ni les boissons chaudes préparées en cuisine. « Bien que j’aie vu des gens les vérifier, je ne sais pas ou ne fais pas confiance au degré d’aseptisation des réservoirs d’eau de l’avion », déclare l’agent de bord.

Se comporter en passager trop exigeant

Voyager peut parfois être stressant, mais ce n’est pas une raison pour vous emporter au moindre imprévu, surtout s’il survient à bord. Ne vous en prenez pas aux personnes dont le rôle est de vous assurer confort et bien-être en avion.

Détendez-vous et profitez simplement du voyage. Montrez-vous courtois envers les membres de l’équipage ainsi que les autres passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus