1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air, voici comment avoir des sièges groupés gratuitement
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air, voici comment avoir des sièges groupés gratuitement

Je suis hôtesse de l’air, voici comment avoir des sièges groupés gratuitement

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Les compagnies aériennes low cost ont le vent en poupe. Avec des prix de billets imbattables, de plus en plus de voyageurs se tournent vers elles. Néanmoins, la plupart des passagers rencontrent le même problème avec ces compagnies : l’obligation de payer des frais pour toute option supplémentaire.

Cela concerne principalement les limitations concernant les bagages, ainsi que le choix des sièges. Sur ce dernier point, une hôtesse de l’air forte d’une grande expérience nous livre quelques précieux conseils. Dans les colonnes du Mirror, l’experte explique comment il est possible d’avoir des sièges côte-à-côte sans payer de supplément.

Conseils d’une hôtesse pour des sièges côte-à-côte sans supplément

Avec plus de 20 ans d’expérience dans les airs, l’hôtesse de l’air Kristie Koerbel connaît tous les rouages du métier. Dans ses dernières déclarations au média britannique Mirror, elle a expliqué qu’il était possible d’obtenir des sièges groupés en respectant simplement l’étiquette à bord.

« Si votre famille est divisée pendant le vol, ce n’est pas dans la précipitation chaotique de l’embarquement que les hôtesses de l’air peuvent résoudre le problème », débute-t-elle. Ainsi, pour demander à changer de place, il est conseillé d’attendre le bon moment.

L’experte explique que les agents d’embarquement ont accès au tableau des sièges et aux réservations familiales. « Alors, demandez-leur d’abord s’il est possible de changer de place ».

L’agente de bord ajoute que « certaines compagnies aériennes ont pour politique d’obliger les familles avec des enfants de moins de 13 ans à s’asseoir ensemble ». Les agents d’embarquement sont donc les mieux placés pour régler le problème.

Pour ceux qui souhaitent régler le problème avant l’embarquement, Kristie Koerbel conseille : « Appelez la compagnie aérienne avant de vous rendre à l’aéroport ».

Conseils supplémentaires pour un vol plus agréables

L’hôtesse de l’air ne s’arrête pas là. En plus de partager une solution pour obtenir des sièges groupés, elle fournit également quelques conseils qui peuvent améliorer le vol pour tous les passagers.

Elle commence par rappeler que les compartiments supérieurs ne sont pas réservés aux sièges qui sont en dessous. Elle affirme également que « la personne au milieu a droit aux deux accoudoirs », car elle est serrée entre deux autres personnes.

Pour éviter que des disputes futiles n’éclatent entre les passagers, Kristie recommande de mettre ses écouteurs. Non seulement cela aide à échapper aux conversations avec des inconnus, mais en plus, les écouteurs sont la solution idéale pour épargner aux autres le son des films, musique et autres.

Entre des recommandations qui exhortent les passagers à incliner leurs sièges avec douceur et à garder leurs chaussures, l’hôtesse de l’air rappelle que le bouton d’appel ne doit être utilisé que dans les situations d’urgence.

En suivant tous ces conseils, les passagers peuvent passer un agréable vol et même avoir les faveurs de l’équipage.

SUR LE MEME SUJET :

Chambre, ascenseur : une hôtesse de l’air révèle 4 astuces de sécurité à l’hôtel

Dormir en avion : la mise en garde d’un steward

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus