1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air, voici l’erreur à éviter à l’embarquement
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air, voici l’erreur à éviter à l’embarquement

Je suis hôtesse de l’air, voici l’erreur à éviter à l’embarquement

(Photo par ververidis / Adobe Stock)

Passer un agréable vol se prépare à l’avance, et tous les détails doivent être pris en compte, de l’emplacement du siège choisi au nombre de bagages à embarquer, mais ce n’est pas tout.

La question des repas à bord est primordiale, et comme tous les passagers n’apprécient pas forcément la nourriture de l’avion, il convient de prendre ses dispositions pour ne pas jeûner durant tout le vol. Du moins, c’est le conseil précieux que révèle une hôtesse de l’air. Voici donc l’erreur à éviter avant l’embarquement pour passer un meilleur vol.

Avion : « Je prends toujours mes snacks et mon eau »

Cierra Mistt est hôtesse de l’air chez une compagnie aérienne américaine. Ses nombreuses années de travail lui ont permis de voir que beaucoup de passagers faisaient la même erreur à l’aéroport et dans l’avion.

Eh oui, beaucoup de voyageurs oublient de prévoir leurs propres snacks, et selon l’hôtesse de l’air, cela peut totalement gâcher un vol. Elle explique cela dans une vidéo publiée sur son compte TikTok (@cierra_mistt) le 14 février.

@cierra_mistt

the do’s (and DONT’s) for your next flight (p 1) ✈️

♬ original sound – Cierra Mistt

Selon Cierra, mettre quelques friandises dans son sac peut faire une grande différence si l’avion est en retard ou si un creux se fait ressentir durant le vol. « On ne sait jamais quand on va avoir un gros retard ni si le personnel de bord a pour consigne de ne pas distribuer les boissons et les en-cas avant un certain temps », explique-t-elle.

Elle ajoute que cela est particulièrement vrai pour les vols courts, car les agents de bord n’ont pas le temps de tout préparer pour un service. De plus, ils sont libres de fournir ou non un service. Il vaut donc mieux prévoir ses propres collations en respectant les aliments autorisés par la compagnie aérienne.

Avion : faut-il se limiter aux snacks classiques ?

Il est de notoriété que certains aliments (liquides, fruits…) ne sont pas autorisés à bord, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se limiter aux paquets de chips et aux crackers. Les passagers peuvent embarquer avec des plats personnels préparés s’ils le souhaitent.

| Lire aussi : Siège avion sans hublot : voici comment les éviter

Certains passagers prennent cette autorisation au pied de la lettre, à l’instar de Seema Pankhania (@seemagetsbaked), une voyageuse adepte de gastronomie qui a fait beaucoup de bruit sur TikTok avec plus de 8.4 millions de vues !

@seemagetsbaked

The BEST hack for those long haul flights! More tips on my Insta! #planefood #travelhack #longhaul #planehacks

♬ wii theme tune (trap) – Mister Ethan

Alors qu’elle voyageait sur un vol long-courrier, elle sort un pot de nouilles instantanées et demande à une hôtesse de lui mettre de l’eau chaude. Elle se filme ensuite en train de déguster sa petite collation, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes adorent ! « Pourquoi n’y ai-je pas pensé ? » est le commentaire qui revient le plus.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus