1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis une touriste belge, voici comment j’ai été accueillie en Algérie
Voyages et Tourisme

Je suis une touriste belge, voici comment j’ai été accueillie en Algérie

Je suis une touriste belge, voici comment j’ai été accueillie en Algérie

Alger / Par mehdi33300 / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

En plus de sa beauté naturelle et de sa richesse culturelle, ce qui fait le bonheur des touristes étranger en Algérie, c’est aussi la bienveillance et la générosité de sa population locale.

Pour la majorité des Algériens, les touristes étrangers sont perçus comme des convives dont il faut prendre soin, et ce, comme le dictent les traditions ancestrales et les préceptes religieux. Ainsi, l’Algérie réserve souvent un accueil chaleureux pour ses visiteurs.

C’est ce que confirme une touriste belge dans une vidéo qu’elle a postée sur sa chaîne TikTok. En débarquant à Oran, elle indique que « c’est son deuxième voyage en Algérie » et que, comme c’était le cas lors de son premier séjour dans le pays, « l’accueil a été incroyable ».

Voyage en Algérie : tout le monde lui souhaite la bienvenue et le taxi lui offre la course

@minavgtiktok

Arrivée à Oran pour mon 2ème voyage. Accueil incroyable, le taxi ne veut pas que je paie #oran #algérie #tourisme #alger

♬ son original – Mina

Rien qu’en arrivant à l’aéroport international d’Oran, cette touriste confie qu’elle a été bien accueillie par la Douane et que « tout le monde lui a souhaité la bienvenue ». Elle va ensuite prendre un taxi VTC pour qu’il la ramène dans son hôtel.

Comme le prix de la course a été de 650 dinars algériens, soit moins de 3 €, une fois arrivée à destination, la touriste tend au chauffeur un billet de 1.000 dinars, mais celui-ci lui fait savoir qu’il n’avait pas de monnaie et « qu’il ne veut pas qu’elle paye ».

« Il m’a dit c’est bon tu n’as pas besoin de payer », relate la touriste qui s’étonne du fait qu’un chauffeur de taxi « fasse du bénévolat ». Malgré une deuxième tentative de lui donner de l’argent, le chauffeur insiste sur le fait que la course est offerte par la maison.

« Mais ça vous arrive dans quel autre pays que l’Algérie qu’un taxi vous offre la course ? », se demande cette touriste belge qui, après avoir bénéficié d’une course gratuite, hésite entre « aller à Béchar en train de nuit » ou « passer d’abord une journée à Mostaganem ».

Par ailleurs, dans un commentaire à sa propre vidéo, elle estime que cet accueil chaleureux réservé aux touristes en Algérie vient du fait que le pays ne soit pas une destination touristique de masse. Elle indique d’ailleurs qu’il va le rester tant que le visa demeure obligatoire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus