Jet2 : l’acte abject d’un passager en plein vol sévèrement sanctionné
Les comportements déplacés de certains passagers à bord des avions sont certes agaçants, mais parfois, ils dépassent tout entendement. Pour parer à ce problème récurrent, les compagnies aériennes doivent sévir de manière stricte et intransigeante.
Sur un vol de la compagnie aérienne Jet2 au départ de Glasgow en Écosse à destination de Ténériffe en Espagne, un passager âgé de 55 ans a fait preuve d’un comportement à la fois ingrat et choquant.
Alors que l’avion était en plein vol, ce passager perturbateur s’est mis à uriner dans la cabine au vu de tous les passagers à bord, rapporte ce mardi 18 avril le journal Mirror. Des enfants qui étaient à bord de l’avion étaient effrayés par cette attitude déplacée.
Banni à vie de Jet2, ce passager risque également « une amende à 5 chiffres »
Suite à cet incident, l’équipage de Jet2 a décidé de dérouter l’avion à l’aéroport de Faro au Portugal. Après l’atterrissage d’urgence, tous les passagers ont été débarqués, pour que l’appareil puisse être nettoyé avant le départ pour Tenerife.
Le passager auteur de cet acte immonde a été accueilli par les services de police qui ont aussitôt procédé à son arrestation. Selon un porte-parole de la compagnie, le passager en question était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits.
Selon lui, le comportement de ce passager « comprenait des agressions, la consommation illicite d’alcool à bord, l’intimidation des autres clients et même des enfants et la détention présumée de substances illégales ».
Et pour couronner le tout, « il a uriné devant tous les passagers à l’intérieur de la cabine ». Comme première sanction, la compagnie a décidé de bannir à vie ce client, mais elle ne compte pas en rester là.
Jet2 compte en effet de réclamer une amende à cinq chiffres. En plus du retard causé aux passagers de ce vol vers Tenerife, les voyageurs du vol retour vers Glasgow depuis Tenerife ont dû passer une nuit supplémentaire sur l’île en raison de l’arrivée tardive de l’avion.
« Nous allons poursuivre ce passager pour tous les frais que nous avons encourus »
Ces passagers ont été pris en charge dans des hôtels pour la nuit au compte de la compagnie. Mais celle-ci compte ajouter tous les frais engendrés par ce retard à l’amende qui sera réclamée au voyageur perturbateur, « qui devraient s’élever à un montant à cinq chiffres ».
« Ces frais comprennent l’hébergement à l’hôtel de tous les clients et de l’équipage, les redevances aéroportuaires, les frais de carburant et les frais de nettoyage », précise l’intervenant.
Phil Ward, directeur général de Jet2 s’est également exprimé à propos de cet incident. « Nous allons poursuivre cet homme de 55 ans pour tous les frais que nous avons encourus suite au déroutement du vol, et nous allons aussi le bannir à vie », a-t-il déclaré.
Pour lui, « cet incident doit servir d’avertissement ferme à tous ceux qui pensent qu’il est acceptable de se comporter de manière inacceptable à bord de l’un de nos vols ».
Le même responsable ajoute que le comportement de ce passager était absolument honteux. « Nous présentons nos excuses à tous nos clients à bord et à nos collègues qui ont été touchés ou affectés ».