1. Accueil
  2. Taux de Change
  3. Koweït : nouvelles mesures en faveur des expatriés
Taux de Change

Koweït : nouvelles mesures en faveur des expatriés

Le Koweït décide d’autoriser les détenteurs d’un visa d’affaires à obtenir un permis de travail dans le secteur privé, rapportent ce lundi 20 septembre les médias locaux et Gulf Business.

L’Autorité publique du pays pour la main-d’œuvre (PAM) koweitienne a annoncé vouloir faciliter le retour des expatriés et des demandeurs d’emplois en leur permettant de passer d’un visa d’affaires à un visa de travail et de bénéficier ainsi d’un permis de séjour « Iqama ». 

Ce type de permis de travail est délivré selon les termes de l’article 18 des dispositions réglementaires sur le séjour des étrangers et concerne uniquement le secteur privé.

Ahmed Al. Mousa, directeur général de la PAM déclare à ce propos : « Nous avons en collaboration avec le ministère de l’intérieur, procéder à des modifications sur les systèmes informatiques permettant ainsi de délivrer aux personnes désirant travailler au Koweit un permis de travail qui donnera lieu à l’obtention d’un permis de séjour ».   

Il a ajouté : « Des échanges ont eu lieu avec le ministère de l’intérieur pour faciliter, aux travailleurs mais aussi aux enseignants qui arrivent sur le territoire avec des visas d’affaires, l’obtention de permis de travail. D’autant plus que nous sommes à la veille de la rentrée universitaire. La PAM tente aussi de faciliter les procédures pour les entreprises du secteur privé souhaitant investir dans le pays afin d’apporter les conditions sine qua non d’installation et de travail »

Un nombre important d’expatriés ont quitté le Koweït cette année et n’ont pas pu revenir au pays en raison des restrictions liées à la pandémie du Covid-19. Selon les chiffres officiels, le nombre d’expatriés a baissé durant le premier semestre 2021 de 56 300 personnes, pour s’établir à 3,154 millions.. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus