1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Belgique interdit les voyages vers des régions en France, Espagne et Suisse
Actualités

La Belgique interdit les voyages vers des régions en France, Espagne et Suisse

La Belgique interdit les voyages avec plusieurs régions en France, en Espagne et en Suisse. Plusieurs régions en France (dont Paris et sa région) sont classées en zone « orange ».

Un mois et demi après la réouverture des frontières intérieures des membres de l’Union européenne et de l’espace Schengen, l’heure est de nouveau aux restrictions.

Pour tenter de limiter la propagation du coronavirus Covid-19 qui continue de faire de nombreuses victimes en l’absence d’un vaccin ou d’un traitement efficace, les pays européens annoncent des mesures concernant les voyages avec les pays tiers mais aussi à l’intérieur de l’Europe.

Articles en Relation

Hier samedi 1er août, les nouvelles mesures sanitaires sont entrées en vigueur dans les aéroports français. Les ressortissants de seize pays, tous situés en dehors de l’Union européenne, sont désormais obligés de présenter un test Covid-19 négatif avant l’embarquement. À défaut, ils devront subir un dépistage dès leur atterrissage à l’aéroport en France.

Paris et sa région classées en « orange »

Pendant que la France surveille ses frontières extérieures, c’est elle qui suscite l’inquiétude chez son voisin belge. Hier samedi, la Belgique a interdit les voyages non-essentiels vers le département français de la Mayenne en raison de sa situation épidémiologique.

Plusieurs régions en France, dont Paris et les départements d’Ile-de-France (hormis la Seine-et-Marne), les Pays de la Loire, le département du Nord, le Haut-Rhin, la Haute-Savoie, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges sont classées en zone « orange », avec à la clé une quarantaine et un dépistage « recommandés ».

Les déplacements vers les régions de Navarre, Aragon, Barcelone et Lérida en Catalogne (Espagne) et la région lémanique en Suisse (Vaud, Valais, Genève) sont également interdits en raison de la situation épidémiologique dans ces régions.

La Belgique a refusé d’appliquer les recommandations de l’Union européenne concernant la réouverture des frontières extérieures. Aucun voyage n’est autorisé vers les pays classés dans la liste « sûre » de l’UE.

Le pays comptait samedi 68.751 cas recensés depuis le début de la pandémie et 9.841 décès.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus