- Accueil
- Voyages et Tourisme
- La boisson à éviter avant d’embarquer, selon une hôtesse de l’air
La boisson à éviter avant d’embarquer, selon une hôtesse de l’air
Si votre vol est prévu très tôt le matin, l’idée de prendre un café bien chaud à l’aéroport avant de prendre l’avion pourrait être tentante.
Pourtant, Sarah Goodwin, qui travaille comme hôtesse de l’air pour Virgin Australia, a prévenu qu’il fallait éviter cette boisson, surtout si vous êtes du genre nerveux. Elle en parle dans un article dédié au sujet, ce mardi 17 janvier sur The Sun.
Voyage en avion : une hôtesse de l’air déconseille la consommation de café
L’hôtesse de l’air déclare dans une vidéo TikTok : « Avant votre vol, essayez de ne rien prendre qui soit lié à la caféine car cela peut renforcer votre anxiété et vous rendre plus nerveux et agité ».
En effet, les boissons caféinées ont un effet similaire à celui de l’alcool sur le corps pendant un vol. Boire du café avant d’embarquer peut entraîner des visites fréquentes aux toilettes, la déshydratation jouant sur le besoin d’uriner.
La caféine peut également provoquer des maux de tête et des insomnies, ce qui n’est pas idéal si vous essayez de dormir dans l’avion.
Café à bord : une mauvaise idée, selon des experts
Si vous souffrez des effets du décalage horaire, vous devriez renoncer au café plusieurs jours avant vos vacances. C’est ce qu’affirme Samantha Brown, animatrice de télévision et fervente voyageuse.
« J’essaie de limiter la caféine quelques jours avant de partir en voyage pour qu’elle soit totalement éliminée de mon corps lorsque j’atterris », assure Samantha.
Elle attend ensuite d’être extrêmement fatiguée pour boire plus de café. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle se permet de prendre un double expresso. « La caféine est alors si forte dans mon organisme que j’arrive à tenir le reste de la journée », déclare-t-elle à Travel + Leisure.
Même sans cela, le personnel navigant commercial n’aime pas non plus servir de café aux voyageurs. Un hôtesse de l’air s’est récemment confiée à ce sujet.
« Parmi toutes les choses qui dérangent les agents de bord, il y a ces passagers qui changent d’avis sur la façon dont ils prennent leur café. Au début, ils disent qu’ils le veulent noir, ce que nous leur servons. Puis ils changent d’avis, prétendant vouloir de la crème et du sucre ».
L’agente de bord se questionne : « De toute manière, c’est du mauvais café, qu’est-ce que ça peut faire comment on le prend ? »