1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La boisson à éviter en avion, selon des hôtesses de l’air
Voyages et Tourisme

La boisson à éviter en avion, selon des hôtesses de l’air

La boisson à éviter en avion, selon des hôtesses de l’air

Tasse de café à bord d’un avion. Par : milkovasa | Adobe stock

La prochaine fois que vous aurez soif pendant un vol, vous voudrez peut-être repenser à ce que vous commandez.

Des hôtesses de l’air ont révélé la boisson que vous ne devriez jamais prendre en avion car elles-mêmes ne le feraient pas. Même si elle est gratuitement servie à bord, des membres du personnel navigant commercial ont expliqué pourquoi vous feriez mieux de vous en passer.

Les hôtesses déconseillent de consommer l’eau chaude servie en avion

Sue Fogwell a été hôtesse de l’air pendant 22 ans. Elle avoue « ne jamais boire l’eau du robinet » sur un vol car elle est stockée dans des réservoirs qui ne sont jamais nettoyés.

L’agente de bord confie à Travel + Leisure : « Parfois, sur les vols, nous étions à court de bouteilles d’eau. Si vous voyez un pichet d’eau sur le chariot de boissons en classe économique, passez votre chemin : il s’agit de l’eau du réservoir ».

Cierra Mistt, également hôtesse de l’air, confirme ces dires sur son compte TikTok. En tant que membre du personnel de bord, elle rapporte qu’à moins d’être « désespérés, ils ne boivent pas le café ni le thé servi à bord ».

« L’eau que nous utilisons pour le café et le thé provient du même endroit, et devinez quoi ? Il n’est jamais nettoyé », révèle Cierra.

Eau en avion : les agents de bord ne sont pas tous d’accord

Malgré cela, une autre hôtesse de l’air a déclaré au Sun que l’eau en avion n’était pas aussi mauvaise que tout le monde le prétend.

Elle raconte : « Je connais des gens qui prennent l’avion depuis plus de 50 ans et qui boivent de l’eau chaude depuis le début, sans jamais avoir le moindre problème.

| Lire aussi : Avion : les révélations d’un pilote à propos des repas

Vous remarquerez que nous sommes surtout heureux d’en boire dans le thé et le café dont nous avons besoin pour être en forme pendant un long-courrier. Il n’y a aucune raison pour que vous ne le soyez pas non plus ».

Si vous êtes réellement inquiet, le mieux reste de consommer de l’eau en bouteille. Vous pouvez même apporter votre propre bouteille et la remplir gratuitement une fois à l’aéroport.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus