La compagnie Swiss cloue au sol ses Airbus A220

Le :

Swiss, la principale compagnie aérienne suisse, cloue au sol ses 29 Airbus A220 pour une inspection des moteurs, rapporte BFM TV.

 

L’un des appareils de la compagnie a été contraint d’atterrir en urgence mardi, précise BFM TV, ajoutant qu’un autre de ses A220 avait perdu, le 25 juillet dernier, des pièces de moteur au-dessus de la France.

 

L’avion qui devait assurer la liaison entre Londres et Genève a été dérouté mardi matin sur Paris « en raison d’un nouvel incident mettant en cause un moteur de sa flotte C Series/A220 », a indiqué la compagnie aérienne, citée par BFM TV.

 

Swiss possède 29 appareils de la série C, conçue par Bombardier et rachetée par Airbus, qui l’a renommée A220, détaille le média.

 

« Tous les avions C Series/A220 doivent donc être soumis à une inspection complète à partir d’aujourd’hui, mardi 15 octobre » et « ne reprendront pas leurs vols réguliers tant qu’ils n’auront pas fait l’objet d’une inspection adéquate », a expliqué la compagnie aérienne, poursuit BFM TV.

 

« Swiss prend ces incidents très au sérieux (…) La sécurité de nos clients et de nos équipages est notre priorité absolue », a souligné la compagnie, reconnaissant que « de nombreux vols devront être annulés » et s’engageant à proposer « à ses frais la meilleure solution possible de réacheminement » pour ses passagers, ajoute BFM TV.

 

Airbus a, de son côté, exprimé ses regrets pour « le désagrément infligé à ses clients et à leurs passagers », indique la même source.

 

Les appareils de la C Series/A220 de la compagnie aérienne suisse ont connu huit incidents techniques en un an, note BFM TV, qui cite la télévision publique suisse RTS.

 

Toujours selon la même source, l’Administration fédérale de l’Aviation américaine (FAA) a réclamé le mois dernier une inspection des moteurs de la compagnie américaine Pratt & Whitney, qui équipent les A220, suite à l’incident survenu en juillet et à autre similaire en septembre.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Visa Schengen : la Finlande utilise la nouvelle vignette visa de l’UE
Une nouvelle vignette visa est désormais utilisée par les missions consulaires de la Finlande, indique un communiqué du gouvernement finlandais, paru le 13 novembre 2019. « Toutes les missions finlandaises à l’étranger et les organisations délivrant des visas, y compris les Gardes-Frontière,...
Un groupe de touristes étrangers visite Béchar (images)
Un groupe de touristes ukrainiens et indiens a visité Béchar du 14 au 16 novembre dernier, a indiqué l’ONAT sur sa page Facebook.   Au programme de ce séjour : « hébergement à la résidence ONAT Igli, visites et...