1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. La compagnie Tunisair Express va desservir l’Algérie
Compagnies Aériennes

La compagnie Tunisair Express va desservir l’Algérie

Depuis le 17 mars 2020, les frontières entre l’Algérie et la Tunisie sont fermées. Les vols réguliers entre les deux pays sont suspendus depuis maintenant bientôt onze mois.

Seules quelques opérations de rapatriement ont été menées ces derniers mois dans les deux sens. Elles ont été effectuées via le poste frontalier d’Oum Tboul.

Nouvelle desserte entre la Tunisie et l’Algérie

En Tunisie, on se projette déjà dans l’après-confinement. Intervenant lundi 8 février à l’Assemblée nationale, le ministre tunisien des Transports et de la Logistique Moez Chakchouk est revenu sur plusieurs sujets relatifs à l’actualité de son secteur très impacté par la crise sanitaire qui sévit depuis presque une année maintenant.

Articles en Relation

Ce dernier a évoqué l’ouverture d’une ligne aérienne entre l’aéroport de Tabarka et l’Algérie. « Dès l’ouverture des frontières entre la Tunisie et l’Algérie, actuellement fermées à cause de l’épidémie, Tunisair express assurera un vol Tunis/Tabarka, et Tabarka/Alger ou Constantine », a-t-il annoncé dans sa réponse aux questions des parlementaires.

Des vols confiés à Tunisair Express

C’est Tunisair Express, compagnie aérienne filiale de Tunisair, fondée en 1991, qui sera chargé d’opérer ces nouveaux vols qui pourraient voir le jour après la réouverture des frontières entre les deux pays et la reprise du trafic aérien, rapporte le média local News.Gnet.

Ces projets visent à rentabiliser l’aéroport de Tabarka qui a enregistré ‘’zéro passager en 2020’’ contre 641 passagers l’année d’avant. Selon le ministre tunisien, cet aéroport coûte à l’office de l’aviation civile et des aéroports 8 milliards de dinars tunisiens chaque année.

Nouveau départ pour Tunisair ?

Depuis sa nomination à la tête de Tunisair, Olfa Hamadi multiplie les sorties et les rencontres pour tenter de sortir l’entreprise de sa crise.

Dernièrement, elle avait défrayé la chronique après son discours tenu dans le hall du siège de la compagnie où elle avait fait montre d’une grande autorité. ‘’Quand je prends un projet, je réussis. Si je suis là, c’est que pour que Tunisair réussisse’’, avait-elle déclaré devant les employés.

Cependant, la PDG essuie une série de critiques. Beaucoup d’observateurs mettent en doute sa capacité à redresser la situation de la compagnie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus