1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La destination Tunisie a toujours la cote auprès des Algériens
Voyages et Tourisme

La destination Tunisie a toujours la cote auprès des Algériens

La crise sanitaire a fortement impacté l’économie tunisienne qui dépend énormément de son secteur touristique. Ce dernier a été contraint de réduire drastiquement ses capacités d’accueil depuis plus d’une année et demi.

À titre d’exemple, les touristes algériens se rendaient chaque année par millions en Tunisie pour passer leurs vacances. Ils représentaient plus d’un tiers des touristes étrangers dans le pays. Les prix proposés par les hôtels tunisiens et les agences de voyages ici en Algérie étaient souvent moins cher que ceux pratiqués en Algérie.

Algérie – Tunisie : frontières terrestres fermées depuis mars 2020

Avant la crise, les Algériens se rendaient en Tunisie, soit par avion avec Air Algérie ou Tunisair dont les vols affichaient toujours complet durant l’été, soit par route quand les frontières terrestres entre les deux pays étaient encore ouvertes.

Depuis mars 2020, les postes frontaliers terrestres sont fermés. Les vols commerciaux entre les deux pays ont repris au mois de juin dernier après plus de quatorze mois de fermeture, mais avec seulement deux dessertes par semaine.

Séjours touristiques en Tunisie pour les Algériens

Toutefois, les choses seraient en train de bouger concernant les voyages touristiques entre les deux pays. Des voyages organisés par vols charters sont proposés par des agences de voyages à l’image de Félicita Tours qui prévoit plusieurs départs dans son programme à partir de la fin août.

Les séjours proposés par Félicita Tours se sont vendus rapidement. « Suite aux nombreux appels de nos clients concernant le package Voyage organisé Tunisie, nous vous annonçons que toutes les dates du mois de septembre sont au complet », est-il précisé sur la page de l’agence Félicita Tours.

Sur les réseaux sociaux, d’autres agences de voyages proposent des séjours touristiques en Tunisie pour le mois de septembre. C’est le cas de l’opérateur Nadjou Travel qui propose des séjours de 8 jours et 7 nuitées en demi-pension à partir de 102000 dinars.

Le tarif comprend, selon l’annonce publiée sur la page Facebook de l’agence :

– Vol direct alg-tun avec Tunisair

– Transfert aéroport Hôtel – aéroport

– 08 Jours 07 nuits dans un hôtel 4 étoiles en demi-pension

– Assurance de voyage

– Excursions et animations

Les départs sont proposés chaque lundi depuis Alger. Ils se feront à bord des vols hebdomadaires de la Tunisair, selon l’agence Nadjou Travel.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus