1. Accueil
  2. Actualités
  3. La fermeture des frontières de l’Europe prolongée après le 15 juin
Actualités

La fermeture des frontières de l’Europe prolongée après le 15 juin

Les frontières de l’Union européenne devraient rester fermées au-delà du 15 juin, a annoncé, ce jeudi 28 mai, Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères.

Les étrangers qui désirent se rendre en Europe vont devoir patienter pendant au moins quelques semaines supplémentaires. Les frontières de l’Union européenne devraient rester fermées au-delà du 15 juin, a annoncé Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, cité ce jeudi 28 mai par la chaîne Public Sénat.

« Pour le moment cela est valable jusqu’au 15 juin, mais il est vraisemblable que cela se prolonge », a dit le ministre français lors de son audition par la commission des Affaires étrangères du Sénat.

Les Français et les étrangers titulaires d’une carte de séjour ou d’un visa d’installation sont autorisés à rentrer en France. Des vols et des dessertes maritimes sont actuellement opérés au départ de plusieurs pays dont l’Algérie, le Maroc et la Tunisie.

Une fois en France, ils devront s’imposer une mise en quarantaine de quatorze jours. « Il s’agit d’assurer la protection de leurs proches, leur propre protection et celle de l’environnement ». Une mise en quarantaine désormais exigée « car nous sommes en déconfinement » selon le ministre. « Avant quand ils rentraient en France, ils rentraient pour se confiner, aujourd’hui ce n’est plus le cas ».

Le ministre n’exclut pas que cette mise en quarantaine soit plus rigoureuse à l’avenir pour les Français qui rentreraient de pays identifiés comme des pays à risque.


Par : Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus