1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La France classée à haut risque par les USA, l’Algérie en catégorie inconnue
Voyages et Tourisme

La France classée à haut risque par les USA, l’Algérie en catégorie inconnue

Le CDC, l’agence fédérale américaine de sécurité sanitaire, a dévoilé ce lundi 6 décembre une mise à jour de son classement des pays selon le risque lié à la pandémie de covid-19.

Bien évidemment, le variant Omicron a fortement impacté ce classement. Au vu de la situation difficile qui prévaut en Europe, le CDC a ajouté plusieurs destinations dans le Vieux continent à sa liste de niveau 4, la catégorie de risque la plus élevée.

Au total six nouvelles destinations en Europe, dont la France, qui accueillait le plus grand nombre de touristes étrangers avant la crise sanitaire mondiale, figurent dans cette liste, souligne le média Mercury News ce mardi 7 décembre.

Ainsi, la principauté d’Andorre, Chypre, la France, le Liechtenstein, le Portugal, la Tanzanie et la Jordanie sont les nouveaux venus à la liste de niveau 4.

L’agence fédérale conseille aux voyageurs d’éviter de visiter les pays de cette liste.

Les données sur l’Algérie toujours inconnues

Toute personne qui doit voyager devrait d’abord être entièrement vaccinée, conseille en outre le CDC. La Jordanie faisait partie de la liste de niveau 3 auparavant tandis que la Tanzanie qui a fait son entrée en niveau 4 était listée avec les pays dont les données sont inconnues.

Dans la liste figurent des destinations dont les données sont « inconnues », en raison d’un manque d’information. Au 6 décembre, on retrouvait notamment l’Algérie, le Cambodge, Macao et Monaco. Bien entendu, les voyages vers ces destinations sont déconseillés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus