1. Accueil
  2. Actualités
  3. La France prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’en février 2021
Actualités

La France prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’en février 2021

En France, les autorités ne semblent pas s’attendre à un retour à la normale sur le plan sanitaire avant au moins trois mois et demi. Le pays est confronté à une deuxième vague de coronavirus et le gouvernement a dit clairement s’attendre à des jours difficiles.

Le pays a franchi la barre du million de contaminations. Pour la seule journée d’hier vendredi, la France a annoncé 42.000 nouvelles contaminations, un record depuis le début de l’épidémie.

Après avoir instauré le couvre-feu dans 54 départements, dont Paris, Marseille et Lyon, les autorités françaises ont prolongé ce samedi l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février prochain. La décision a été entérinée lors d’un vote des députés à l’Assemblée nationale, rapporte l’agence AFP.

Devant les députés, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que le bilan va « s’alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions », du fait de la dynamique de l’épidémie.

Si l’épidémie n’est pas jugulée, il faudra « envisager des mesures beaucoup plus dures », a martelé jeudi le premier ministre français Jean Castex.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus