1. Accueil
  2. Actualités
  3. La France renforce les liaisons aériennes et maritimes depuis l’Algérie, le Maroc et la Tunisie
Actualités

La France renforce les liaisons aériennes et maritimes depuis l’Algérie, le Maroc et la Tunisie

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé, ce vendredi 5 juin au soir, un renforcement « sensible » de liaisons aériennes et maritimes au départ d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé, ce vendredi 5 juin au soir, un renforcement « sensible » de liaisons aériennes et maritimes au départ d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

But : accélérer le rapatriement des personnes bloquées dans ces pays.

Algérie :

Plusieurs dizaines de vols Air France, Transavia et ASL ont été mis en place, précise le Quai d’Orsay. Ils relient quotidiennement 4 à 5 fois par jour Alger à Paris. De nouvelles liaisons au départ de villes de province viennent d’être programmées d’Oran, d’Annaba, Béjaïa et Constantine, ajoute la même source.

Après celle du 1er juin, deux liaisons maritimes opérées par la compagnie Corsica Linea sont prévues les 7 et 9 juin entre Alger et Marseille (1000 passagers et 600 véhicules par traversée). D’autres liaisons sont envisagées dans les semaines à venir.

Maroc :

Entre le 8 et le 25 juin, un programme spécial renforcé de 60 vols est mis en place par la compagnie Transavia reliant les villes de Casablanca et de Marrakech à Paris, annonce le ministère française.

Air France poursuit désormais son programme hebdomadaire de 7 vols au départ de Marrakech et de Casablanca, 2 vols étant maintenant effectués par des avions gros porteurs.

S’agissant des liaisons maritimes entre le Maroc et l’Europe, un bateau de la compagnie La Méridionale arrive ce jour à Marseille en provenance de Nador, cinq traversées sont mises en place par la compagnie Balearia entre le 5 et le 9 juin.

Enfin, une liaison maritime opérée par la compagnie GNV est également programmée entre le port de Tanger-Med et Sète le 9 juin. D’autres traversées sont d’ores et déjà prévues.

Tunisie :

Un deuxième vol hebdomadaire entre Tunis et Paris est désormais assuré par la compagnie Air France. Après la traversée entre Tunis et Marseille mise en place par Corsica Linea le 4 juin au profit de 1000 personnes, une nouvelle liaison maritime est prévue le 11 juin d’une capacité de 1000 passagers. D’autres traversées sont envisagées dans les semaines à venir, ajoute le Quai d’Orsay.


Par : R.R

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus