1. Accueil
  2. Actualités
  3. La France rouvrira ses frontières avec les pays où « l’épidémie sera maitrisée »
Actualités

La France rouvrira ses frontières avec les pays où « l’épidémie sera maitrisée »

« A partir du 1er juillet, nous pourrons nous rendre dans les États hors d'Europe où l'épidémie sera maîtrisée», a annoncé Emmanuel Macron ce dimanche soir.

La France entamera demain lundi 15 juin un déconfinement total, avec notamment la réouverture des écoles, des crèches, des restaurants et des cafés à travers tout le pays.

L’annonce a été faite, ce dimanche soir, par le président Emmanuel Macron lors d’une allocution télévisée. Le président français a salué « une première victoire contre le virus », même s’il faudra maintenir « pour longtemps » encore les règles de distanciation sociale.

Emmanuel Macron a confirmé la levée des contrôles aux frontières avec les pays européens dès demain lundi. Pour les autres pays hors-Europe, a confirmé une reprise progressive avec les pays où l’épidémie sera maitrisée.

« A partir du 1er juillet, nous pourrons nous rendre dans les États hors d’Europe où l’épidémie sera maîtrisée », a-t-il dit. Le président français n’a pas précisé les conditions de ces déplacements.


Par : S.C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus