1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. La grande galère des passagers d’un vol Ryanair
Compagnies Aériennes

La grande galère des passagers d’un vol Ryanair

La grande galère des passagers d’un vol Ryanair

Par Fernando | Adobe stock

Alors qu’il devait assurer la liaison entre Dublin, en Irlande, et Glasgow, en Écosse, le vol Ryanair FR5772 prévu mercredi 24 mai au soir n’a pas pu décoller.

Les passagers, furieux après que leur vol ait été annulé dans un premier temps, ont été plongés dans le chaos à l’aéroport de Dublin. 

Lorsqu’ils embarquent enfin, le pilote leur annonce qu’un problème technique les empêchait de décoller. Un porte-parole de Ryanair s’est exprimé à ce sujet.

Après une heure de retard, l’avion Ryanair n’a pas pu décoller

Le vol Ryanair FR5772 devait quitter l’aéroport de Dublin pour Glasgow ce mercredi 24 mai, à 20h35, mais il a finalement été retardé.

Lorsque les passagers sont montés à bord et que l’avion semblait prêt à décoller, ils ont été encore plus frustrés lorsque le pilote les a informés qu’ils devaient débarquer. Un passager en colère déclare à The Irish Sun qu’on lui avait dit qu’il devrait changer d’avion en raison de problèmes avec l’appareil.

Il explique : « L’avion avait déjà une heure de retard, nous avons dû faire la queue sur la piste pendant un bon moment avant d’embarquer. Tout semblait bien aller et nous étions sur le point de décoller jusqu’à ce que le pilote annonce que nous ne décollions pas et que nous devions faire demi-tour en raison d’un problème avec l’avion ».

« Nous avons été contraints de retourner au tarmac et de débarquer. C’est une situation stressante car nous ne savons pas ce qui ne va pas avec l’avion. J’aurais dû être à Glasgow il y a plusieurs heures. C’est un cauchemar ».

Une fois les passagers débarqués, un camion de pompiers et de sauveteurs s’est rendu près de l’appareil.

Un vol de remplacement a finalement été programmé plus tard dans la soirée

Questionné sur les circonstances de cet événement, un porte-parole de Ryanair a déclaré : « Le vol Dublin-Glasgow (24 mai) a connu un problème technique mineur avant son décollage de l’aéroport de Dublin. Afin de minimiser les perturbations pour les passagers, Ryanair a rapidement mis en place un avion de remplacement qui a décollé pour Glasgow à 23h11, heure locale ».

Au début du mois, Ryanair a annoncé qu’elle avait décidé d’acheter jusqu’à 300 avions Boeing dans le cadre d’une transaction dont la valeur est estimée à 40 milliards de dollars.

La compagnie irlandaise a déclaré qu’elle passait commande de 150 Boeing 737 Max 10, avec une option pour 150 appareils supplémentaires. Le 737 Max 10 est le plus gros avion à réaction fabriqué par Boeing.

La livraison des appareils – entre 2027 et 2033 – permettra à la compagnie de créer plus de 10.000 emplois pour les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs.

Ryanair a également déclaré que la commande lui permettrait de quasiment doubler son trafic pour atteindre 300 millions de passagers par an d’ici mars 2034.

SUR LE MÊME SUJET :

L’avion n’arrive pas à décoller, l’équipage fait une proposition insolite

Spectaculaire atterrissage et décollage parallèles de 2 Boeing (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus