La Grèce rouvre ses frontières : 29 pays concernés

Le :

La Grèce va rouvrir ses frontières aux touristes en provenance de 29 pays, l’Algérie non incluse, à partir du 15 juin prochain, rapporte ce samedi SchengenVisaInfo.

 

« La liste des 29 pays a été établie après une étude du profil épidémiologique des pays d’origine des touristes et après avoir pris en considération les annonces effectuées par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA), ainsi que les recommandations pertinentes du Comité des maladies infectieuses », a indiqué le ministère du tourisme grec ce vendredi.

 

Les pays dont les touristes seront autorisés à voyager en Grèce à partir du 15 juin sont : l’Albanie, l’Australie, l’Autriche, la Macédoine du Nord, la Bulgarie, l’Allemagne, le Danemark, la Suisse, l’Estonie, le Japon, Israël, la Chine, la Croatie, Chypre, la Lettonie, le Liban, Malte, le Monténégro, la Roumanie, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Serbie, la Slovaque, la République Tchèque et la Finlande.

 

La liste devrait être rallongée d’ici le 1er juillet, a précisé le gouvernement grec.

 

En outre, les compagnies aériennes seront autorisées à partir du 1er juillet à effectuer des vols internationaux atterrissant directement sur les îles grecques, à l’image des liaisons Frankfurt – Mykonos, Zurich – Santorin, ou encore Londres – Corfou.

 

L’économie grecque dépend fortement du tourisme, qui a généré 19 milliards d’euros l’an dernier pour le pays.

 

Par : Alia A.

Partager sur :
Quoi de neuf ?