- Accueil
- Voyages et Tourisme
- La Grèce rouvre ses frontières : les pays concernés et les conditions
La Grèce rouvre ses frontières : les pays concernés et les conditions
Le gouvernement grec a officiellement rouvert, ce samedi 15 mai, ses frontières aux voyageurs internationaux en provenance de nombreux pays, avec l’espoir de relancer son industrie touristique lourdement impactée par la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte le site SchengenVisaInfo.
À l’heure actuelle, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, de Russie, d’Israël, de Serbie et des Émirats arabes unis sont autorisés à entrer sur le territoire grec sans restrictions, à condition d’avoir été pleinement vaccinés contre le Covid-19 ou de présenter un test PCR négatif à la maladie effectué moins de 72 heures avant.
Les voyageurs en provenance de ces pays s’ajoutent à ceux de l’Union européenne et l’espace Schengen, autorisés à entrer en Grèce sans restrictions.
Les pays à faible taux de contamination
En outre, le gouvernement grec a également commencé à accepter sur son territoire les voyageurs en provenance de pays à faible taux de contamination au coronavirus, tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, le Rwanda, Singapour et la Thaïlande. Ces voyageurs devront cependant présenter la preuve d’un test négatif au Covid-19 ou un certificat de vaccination à leur arrivée.
Les voyageurs en provenance des États-Unis sont, eux aussi, concernés par la réouverture des frontières de la Grèce, sous les mêmes conditions que les autres pays mentionnés, précise la même source.
Les passagers devront par ailleurs se soumettre à des tests de dépistage rapides aléatoire à leur arrivée dans les aéroports grecs. Dans le cas où le résultat du test s’avère négatif, le voyageur concerné sera hébergé temporairement dans un hôtel afin de respecter les règles de quarantaine obligatoires aux personnes contaminées.