1. Accueil
  2. Actualités
  3. La Jordanie rouvre aux Algériens ses frontières pour le tourisme médical
Actualités

La Jordanie rouvre aux Algériens ses frontières pour le tourisme médical

La Jordanie a annoncé sa décision de rouvrir ses frontières au tourisme médical à plusieurs pays, dont l’Algérie, à condition que les voyageurs se soumettent à des mesures sanitaires strictes.

La Jordanie a annoncé ce dimanche sa décision de rouvrir ses frontières au tourisme médical à plusieurs pays dont l’Algérie, à condition que les voyageurs arrivant sur son territoire se soumettent à des mesures sanitaires strictes, rapporte ce lundi le média Roya News.

L’annonce a été effectuée par le ministre du Tourisme jordanien, Majd Shwaikah, qui a précisé que la Jordanie a obtenu une « licence de voyage sûr » accordée par l’Organisation mondiale du tourisme. Les pays concernés par la réouverture des frontières jordaniennes sont l’Algérie, la Libye, les pays du Golfe, l’Irak, le Yémen, le Soudan, la Palestine ou encore Chypre.

Cependant, les voyageurs souhaitant visiter la Jordanie, dont les Algériens, doivent accepter de se soumettre à plusieurs conditions. Les touristes médicaux peuvent ainsi entrer en Jordanie via les frontières terrestres ou aériennes en étant accompagnés de deux personnes au maximum. Les employés des hôpitaux doivent également accompagner les visiteurs tout au long de leur séjour et fournir le transport.

Les étrangers doivent en outre se soumettre à une quarantaine d’une durée de quatorze jours à leur arrivée en Jordanie, de même que les patients doivent maintenir leur quarantaine durant leur procédure médicale ou choisir de rentrer à leur pays d’origine. Une fois la période de quarantaine effectuée, les visiteurs peuvent cependant rester en Jordanie en tant que touristes, mais devront télécharger l’application « Aman » sur leur téléphone à leur arrivée.

Par ailleurs, les touristes médicaux doivent présenter à leur arrivée en Jordanie un test au coronavirus négatif datant de moins de 72 heures avant leur venue.

 

Lire aussi : Tunisie : une reprise timide du tourisme, les Algériens absents


Par : Camelia Amrani.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus