1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. La lettre d’une étudiante bloquée en France à Air Algérie
Air Algérie

La lettre d’une étudiante bloquée en France à Air Algérie

Nous publions cette lettre adressée cette semaine par une étudiante algérienne bloquée en France à la compagnie aérienne Air Algérie.

« Bonjour Madame/Monsieur,

Je m’appelle Amira* et je suis étudiante algérienne en France depuis cinq ans. Je souhaite aller visiter ma famille en Algérie que je n’ai pas revue depuis février 2020, ce qui fait donc 1 an, 4 mois et 8 jours.

Pendant cette longue période de covid-19 où je n’ai pas revu mes proches, mon père est décédé sans que je puisse le voir ni assister à ses funérailles. C’est l’une des pires choses qu’un humain est destiné à vivre : perdre un parent qui nous a élevé et aimé.

Je n’ai pas, non plus, pu aller soutenir ma mère qui faisait sa chimiothérapie à cause d’un deuxième cancer de sein et qui est toujours en rémission.

Mon père, qu’il repose en paix, m’avait pris un billet d’avion ouvert Lyon (France) -Alger, mais qui est toujours en suspens à cause de la crise sanitaire.

Aujourd’hui, je vous demande de me permettre d’aller voir ma famille et de me recueillir sur la tombe de mon père, qu’il repose en paix.

Mon intention n’était nullement de vous raconter ma vie personnelle et vous prie de m’excuser si cela semble mal placé, mais au vu de la situation qui dure depuis trop longtemps, je n’ai guère le choix que d’expliquer ma condition, qui me semble insurmontable sur le plan mental.

J’espère sincèrement pouvoir visiter ma famille. J’estime que n’importe quel humain saurait compatir avec une situation aussi triste et dure à surmonter.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, et je tiens à dire que c’est une réponse qui changera la vie de quelqu’un, veuillez recevoir mes salutations distinguées en espérant un retour favorable ».

*Le nom de l’étudiante a été modifié par la rédaction.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus