1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. La lettre d’une mère de famille bloquée en France à Air Algérie
Air Algérie

La lettre d’une mère de famille bloquée en France à Air Algérie

« Je vous écris aujourd’hui pour vous expliquer ma situation. Je suis une maman avec 6 enfants, actuellement en France. Mon mari est déjà en Algérie depuis plusieurs mois. J’habite à plus de 2 heure de route de l’aéroport le plus proche, à Paris.

L’aéroport de destination, en temps normal, c’est Annaba. Ce qui fait aussi que je dois aussi trouver un moyen de me rendre à Annaba mais cela est un problème mineur facile à gérer sur place.

Si je vous écris aujourd’hui, c’est que je suis dans le désespoir total. Il est impossible de trouver des billets vers l’Algérie. Cela fait maintenant 8 jours que je ne dors plus, ne mange plus correctement. Mes enfants, aussi, souffrent.

Articles en Relation

« Je n’arrive pas à réserver les billets sur le site Air Algérie »

Mon mari est en Algérie depuis février. Nous devons le rejoindre absolument. En plus mes beaux-parents sont âgés.

Je n’arrive pas à réserver les billets sur le site Air Algérie. Nous sommes h 24 sur le site. On se relaye jour et nuit pour surveiller. Une situation devenue difficile pour nous : ne rien faire de ses journées à part chercher telle date, tel aéroport, telle destination…

Articles en Relation

Le tout sans information de votre part. Ce n’est pas possible de chercher des billets qu’on ne trouve pas et qu’on ne trouvera jamais car nous sommes nombreux ! Même une petite famille de 3 personnes a déjà du mal à en trouver. Alors imaginez, nous, à 7 !

Je souffre de cette situation. Donnez-moi une chance de retrouver les miens, avec un vol à n’importe quelle date et vers n’importe quel aéroport. Je suis prête à aller n’importe où pour prendre l’avion et atterrir n’importe où en Algérie.

« Chaque année, j’ai l’esprit et le cœur en Algérie »

Vous êtes une compagnie aérienne importante pour le peuple algérien. Vous devez gérer cette situation. S’il vous plaît mesdames, messieurs je compte sur vous pour aller rejoindre ma famille…

Ne pas avoir été en Algérie l’été dernier, c’est nous avoir coupé la bouffée d’oxygène qu’on attend toute l’année. Chaque année, j’ai l’esprit et le cœur en Algérie en pensant à quand je pourrais y retourner et m’y sentir bien.

Voir mes proches, profiter de la chaleur familiale qui me manque ici. Voir leurs visages, entendre leurs voix, les prendre dans les bras, c’est un bonheur inexplicable.

Chacun de mes voyages en Algérie m’offre une source de bonheur que rien ni personne en France n’arriverait à me procurer. Juste arriver à l’aéroport et entendre les gens me parler en arabe me dessinent un sourire sur mon visage.

Le meilleur des sentiments que je puisse ressentir, c’est quand les portes qui donnent à l’extérieur s’ouvrent face à moi. Je respire un bon coup, je ferme les yeux, je me prends une claque de chaleur terrible, mais tellement agréable. Ça y est, je me sens chez moi. J’espère qu’un jour, je pourrais y retourner. Définitivement. »

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus