1. Accueil
  2. Divers
  3. La lettre émouvante d’une Algérienne à un député espagnol
Divers

La lettre émouvante d’une Algérienne à un député espagnol

Une Algérienne en France a adressé, ce mercredi 7 avril, une lettre à un député espagnol afin de demander des nouvelles de ses deux cousins portés disparus après avoir pris le large à bord d’embarcations vers l’Espagne.

« Je suis à la recherche de mes deux cousins, qui sont partis d’Algérie, d’Arzew le 7 octobre 2020 à bord de deux embarcations. Nous n’avons aujourd’hui aucune nouvelle », explique Nadia B. dans une lettre adressée au député espagnol Jon Iñarritu, précisant qu’« après maintes recherches, ils seraient dans des centres d’expulsions ».

« Ma tante, très affaiblie, vient de perdre son mari (leur papa) et est sans nouvelles de ses deux fils », affirme Mme Nadia B, résidente à La Ravoire dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, signalant avoir contacté des associations en Espagne tels que « la Croix rouge, les Droits de l’homme… Aucune réponse à ce jour ».

Articles en Relation

« Les autorités espagnoles à ce jour ne donnent accès aux listes des détenus à personnes », déplore l’Algérienne.

« Nous souhaitons aujourd’hui, aux noms des mamans désespérées, qui pleurent chaque jour leurs enfants, avoir accès aux listes des centres, pour soulager leur peine et ainsi avoir la certitude que leurs enfants sont toujours en vie et retenus, sinon le cas contraire faire le deuil de leur enfant disparus », plaide Mme Nadia B., implorant le député espagnol de l’aider dans ses recherches.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus