1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Libye ferme ses frontières et suspend les vols avec la Tunisie
Voyages et Tourisme

La Libye ferme ses frontières et suspend les vols avec la Tunisie

En Tunisie, l’épidémie de coronavirus semble hors de contrôle. Troisième pays le plus touché d’Afrique, la Tunisie voit son système de santé s’effondrer, de l’aveu même du ministère de la Santé.

« Malheureusement, le système de santé s’est effondré, il est très difficile de trouver un lit dans les hôpitaux », a avoué le porte-parole du ministère de la Santé dans une déclaration faite ce jeudi 8 juillet aux médias locaux.

La Libye boucle ses frontières avec la Tunisie

Il faut dire que le bilan des contaminations est particulièrement lourd pour un pays de 12 millions d’habitants. Selon le dernier bilan publié mercredi 7 juillet, 9 823 nouveaux cas positifs et 134 décès supplémentaires ont été enregistrés.

Articles en Relation

Il s’agit du bilan le plus lourd jamais enregistré en Tunisie depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays en mars 2020. Selon le gouvernement, aucune amélioration n’est à attendre dans les prochains jours d’autant que les hôpitaux sont saturés et les personnels de santé épuisés.

Dans ce contexte, la Libye a annoncé, ce jeudi, des mesures concernant les voyages avec la Tunisie. Le gouvernement libyen a décidé de fermer ses frontières aériennes et terrestres avec son voisin et de suspendre les vols à compter de ce soir à minuit, rapportent des médias tunisiens.

La Tunisie sur la liste rouge britannique. Et bientôt celle de l’UE ?

Tripoli a justifié sa décision par sa volonté de préserver la population libyenne de la maladie après les derniers développements inquiétants en Tunisie.

Malgré la dégradation de la situation sanitaire, la Tunisie continue de maintenir ses frontières ouvertes. Elle a toutefois mis en place de nouvelles mesures depuis le 1er juillet. Désormais, tous les voyageurs, y compris les vaccinés, sont soumis à la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72h. Les voyageurs non vaccinés doivent également s’engager à un auto-isolement de 7 jours.

La Tunisie a été placé dans la liste rouge du gouvernement britannique. L’Union européenne pourrait prochainement prendre une mesure similaire. Air Algérie et Tunisair assurent un vol hebdomadaire chacune entre l’Algérie et la Tunisie. Récemment, le Dr Mohamed Bekkat Berkani a appelé à suspendre les vols avec la Tunisie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus