1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. La loterie pour la carte verte américaine lancée : qui peut participer ?
Visas et Immigration

La loterie pour la carte verte américaine lancée : qui peut participer ?

Les États-Unis lancent, ce mardi 7 octobre, les inscriptions pour la loterie américaine pour la carte verte (Green Card). Voici les conditions d’éligibilité, et la procédure à suivre.

La loterie américaine pour la diversité a été lancée ce mercredi 7 octobre. Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 10 novembre.

Au total, 55 000 personnes vont être sélectionnées pour recevoir la carte verte, qui permet aux non-Américains de résider et de travailler aux États-Unis, et d’avoir le statut de résident permanent dans la plus grande économie du monde.

Les bénéficiaires de cette loterie sont ceux qui se trouvent dans les pays qui ont des taux d’immigration faibles vers les États-Unis. L’Algérie fait partie de ces pays.

Comment s’inscrire à la loterie américaine ?

La participation à la loterie américaine est gratuite. Les inscriptions se font sur le site https://dvprogram.state.gov/. Pour s’inscrire, il faut avoir l’équivalent du baccalauréat, ou bien 2 ans d’expérience professionnelle durant les 5 dernières années dans un domaine qui nécessite 2 années de formation.

Depuis l’année dernière, une autre règle s’ajoute aux conditions d’accès : les participants doivent avoir un passeport valide. Ainsi, le programme se protège de toute inscription frauduleuse.

Les participants doivent remplir un formulaire en ligne et envoyer une photo numérique par l’intermédiaire du site officiel de la loterie DV. Les candidats à la loterie DV peuvent inclure un conjoint et des enfants dans leur participation.

Loterie américaine : une seule inscription par personne

Une seule participation est autorisée par personne. S’il y a plusieurs inscriptions au nom d’une même personne, elles seront toutes rejetées. Les candidats doivent suivre attentivement les instructions officielles du Département d’État en matière de loterie.

Pour l’année fiscale 2022, le demandeur principal doit saisir les informations figurant dans son passeport en cours de validité.

Une fois la demande acceptée, les demandeurs recevront un numéro de confirmation. Ce numéro doit être gardé par le participant pour qu’il puisse vérifier s’il a gagné la loterie, quand les résultats seront disponibles.

À noter qu’un pays ne pas recevoir plus de 7% des visas proposés lors de cette loterie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus