La nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran livrée en mars 2019

Le :

La nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran sera réceptionnée en mars 2019, rapporte ce mercredi l’agence officielle, citant le directeur général de l’Entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSAO), Abdelkader Kessal.

 

 

« La réception de la nouvelle aérogare était prévue à la fin d’année en cours, mais a été cependant reportée à mars 2019, pour permettre à l’EGSAO de lever certaines difficultés », a indiqué le DG de cette entreprise, initiatrice du projet.

 

 

« Les raisons de ce retard sont dues à des difficultés liées à l’importation d’équipements nécessitant l’intervention du ministre des Travaux publics et des Transports et la société Cosider a été chargée des travaux qui sont en net avancement », a fait savoir M. Kessal.

 

 

Le même responsable a souligné que le nouvel aéroport international est conçu « selon les standards internationaux et doté d’équipements de dernière génération ».

 

 

L’importation des équipements qui renforceront cette infrastructure de base est entrée en phase de livraison. L’Etat a consacré des moyens importants pour l’acquisition des équipements très modernes pour garantir le repos du voyageur répondant aux normes internationales.

 

 

La nouvelle aérogare de l’aéroport international « Ahmed Benbella » devra accueillir, une fois réceptionnée, 3,5 millions de voyageurs par an, selon son directeur général.

 

 

Par ailleurs, le nouveau parking à étages de l’aéroport doté d’une capacité de 1.200 véhicules et financé par l’EGSAO entrera en service fin février prochain, selon M. Kessal qui a également annoncé que la zone de fret sera réceptionnée prochainement.

 

 

L’Entreprise des services de gestion des services aéroportuaires d’Oran supervise 11 aéroports à l’Ouest et au Sud-ouest du pays.

 

 

Par : Rédaction.

Partager sur :
Quoi de neuf ?
Etudes en Russie : bourses russes pour les Algériens
L’Ambassade de Russie en Algérie a annoncé, sur son site internet, que depuis le 8 novembre 2018, « les citoyens algériens peuvent s’inscrire au site www.russia.study en tant que candidats pour l’obtention des bourses d’Etat, octroyées par le Gouvernement de la Fédération...