- Accueil
- Actualités
- La Nouvelle-Zélande va introduire une taxe touristique
La Nouvelle-Zélande va introduire une taxe touristique
La Nouvelle-Zélande prévoit d’introduire une taxe touristique, selon une annonce faite par le gouvernement néo-zélandais vendredi dernier, rapporte l’agence de presse Reuters. Cette taxe permettrait de financer les infrastructures et de « réduire la pression » que subit le secteur du tourisme dans le pays, explique la même source.
La taxe imposée devrait aller jusqu’à 35 NZD (équivalents à 24,40 USD) par personne. Elle devrait être introduite mi-2019 et rapporter un supplément estimé entre 57 millions et 80 millions en NZD par an, qui servirait donc à « financer la conservation et l’infrastructure », selon Reuters.
La plupart des touristes étrangers devraient être concernés par cette taxe. Les australiens devraient en être exemptés, l’Australie étant « le marché international le plus important » pour le tourisme néo-zélandais.
Le secteur du tourisme a connu une « hausse record » ces quatre dernières années en Nouvelle-Zélande, alimentant la croissance économique du pays, explique Reuters. Mais l’infrastructure en pâtit et les résidents se plaignent des « balades dans la nature », autrefois « tranquilles », devenues bondées et sales.
Sources :