1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La perspective d’une réouverture des frontières s’éloigne en Europe
Voyages et Tourisme

La perspective d’une réouverture des frontières s’éloigne en Europe

Le Royaume-Uni a pris la décision de prolonger la fermeture de ses frontières jusqu’à la fin du mois de juin prochain, rapporte, ce mardi 23 mars, le journal britannique The Telegraph.

Les ressortissants britanniques souhaitant quitter le territoire national devront ainsi présenter une « raison valable » telle qu’un motif professionnel ou d’études.

Toute personne se présentant à un port ou aéroport avec l’objectif de quitter le Royaume-Uni en dehors de ce cadre risque une amende pouvant aller jusqu’à 5000 livres sterling, précise la même source.

Articles en Relation

Une vague qui augmente en Europe

Initialement, la suspension des vols internationaux réguliers devait durer jusqu’au 17 mai prochain. Mais les risques d’une troisième vague de l’épidémie du coronavirus ont douché la perspective d’une réouverture des frontières britanniques passée cette date.

« Nous voyons cette troisième vague augmenter dans certaines parties de l’Europe, et de nouveaux variants, et il est très important de protéger les progrès que nous avons réalisés », estime dans ce contexte le ministre de la Santé britannique, Matt Hancock.

Articles en Relation

Prudence sur les voyages internationaux

« Cela montre à quel point il s’agit d’un défi international, et ce que nous devons faire, c’est travailler autant que possible ensemble, mais cela montre également pourquoi nous sommes prudents sur les voyages internationaux », précise M. Hancock.

Le Royaume-Uni a vacciné plus de 30 millions de personnes au 22 mars, représentant près de 23 % de sa population. Il s’agit du pays du continent européen ayant administré le plus de vaccins.

À titre de comparaison, 58 millions de personnes ont été vaccinées sur l’ensemble de l’Union européenne que le Royaume-Uni a quittée.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus