1. Accueil
  2. Divers
  3. La photo d’un ruban adhésif sur l’aile d’un avion fait le buzz
Divers

La photo d’un ruban adhésif sur l’aile d’un avion fait le buzz

Quelle serait votre réaction si vous voyiez du ruban adhésif sur les ailes de votre avion avant de décoller ? Il est vrai qu’une telle image suffit pour mettre n’importe qui dans un état d’inquiétude, voire de panique. 

On commence alors à se faire des scénarios improbables dans notre imaginaire.

 C’est ce qu’a vécu un chanteur d’opéra il y a quelques jours à bord d’un vol de la compagnie Air New Zealand.

Un ruban adhésif sur les ailes des avions : faut-il s’inquiéter ?

Assis côté hublot au niveau de l’aile, il n’a pas hésité à prendre une photo du ruban adhésif utilisé avec un commentaire sur son compte twitter, rapporte le site Metro Time, ce mercredi 5 octobre.

” Quand vous choisissez votre compagnie aérienne préférée, réfléchissez bien” a-t-il écrit avec ironie. 

Plusieurs internautes ont réagi à la publication du chanteur australien. Il a même été critiqué par certains twittos. « Vous savez, je ne serais pas surpris ou dérangé s’ils vous poursuivaient pour diffamation. Je veux dire, êtes-vous qualifié en aérodynamique et en génie aéronautique, pour pouvoir prétendre que ce n’est pas sûr ? », a réagi un internaute.

« Si vous demandez aux employés, ils sont habituellement très bons pour expliquer tout ce que vous demandez. Ils vous auraient probablement dit et expliqué », suggère un autre utilisateur.

Le tweet du chanteur d’opéra a donc suscité une certaine agitation sur les réseaux sociaux. De son côté, la compagnie aérienne n’a pas vraiment apprécié le post et a même réagi publiquement à la photo du ruban adhésif collé à l’aile de son avion Boeing de type 787-9 Dreamliner.

Dérangée par le « bad buzz », Air New Zealand a rassuré et affirmé qu’il ne s’agissait pas d’une réparation bâclée, ajoute Metro Time.

En réalité, les appareils de Boeing sont confrontés à un problème de peinture qui s’écaille.

La firme Boeing s’est montrée rassurante. “Le décollement n’affecte pas l’intégrité structurelle de l’aile et n’affecte pas la sécurité du vol”, a précisé un porte-parole du constructeur dans une déclaration accordée à un média spécialisé.

Il n’y a donc pas de craintes à avoir de ce côté. Soyez rassurés si jamais vous vous retrouvez dans une telle situation.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus