1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. La RAM puis Tunisair pour un vol Casablanca – Alger
Compagnies Aériennes

La RAM puis Tunisair pour un vol Casablanca – Alger

L’Algérie a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc le 24 août dernier. Un mois plus tard, le 22 septembre, les autorités algériennes ont annoncé la fermeture de l’espace aérien de l’Algérie aux avions marocains, civils et militaires ainsi que ceux portant un numéro d’immatriculation marocain.

Principale concernée par cette mesure, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) n’a plus survolé l’espace aérien algérien depuis cette date. Bien entendu, Air Algérie ne survole plus l’espace aérien marocain.

Des détours pour éviter l’Algérie

Pour rejoindre la Tunisie, la Libye, l’Egypte ou encore l’Arabie saoudite (un important marché grâce au Hadj et à la Omra) et les pays du Golfe, la RAM doit désormais effectuer de longs et coûteux détours par l’Europe ou l’Afrique.

Hasard du calendrier, le club marocain des Forces Armées Royales (FAR) affronte la JS Kabylie dans le cadre du tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine inter-clubs.

Comme conséquence de la fermeture de l’espace aérien aux avions marocains, la délégation des FAR ralliera Alger ce jeudi 21 octobre via Tunis, rapporte ce mercredi 20 octobre le média Le 360.ma citant des sources proches du club de Rabat.

Une escale à Tunis

Les FAR feront le trajet vers la Tunisie à bord de la Royal Air Maroc. Ils s’envoleront ensuite à bord de Tunisair pour rejoindre Alger, selon la même source. Le retour se fera le lundi 25 soit le lendemain de la rencontre.

Ce n’est pas la première qu’un tel cas arrive. La semaine dernière, la délégation de la JS Kabylie avait fait le chemin inverse.

Les Kabyles ont dû opter pour un plan de vol assez compliqué pour rejoindre Rabat. Tout comme les Far, les Canaris ont été contraints de passer par la Tunisie pour regagner le Maroc.

Au match-aller, la JS Kabylie, finaliste malheureux de la dernière édition, l’avait emporté sur un score d’un but à zéro en terre marocaine. Un avantage sérieux pour les poulains d’Henry Stambouli qui a succédé à son compatriote Denis Lavagne durant l’intersaison.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus