- Accueil
- Compagnies Aériennes
- La réponse cinglante de Ryanair à un passager nouveau marié
La réponse cinglante de Ryanair à un passager nouveau marié
Réserver un vol sur le site de Ryanair semble aussi difficile que prendre l’un de ses avions. Avec des procédures inutilement confuses et tous les petits détails presque cachés, il est facile de se tromper lors de la réservation en ligne.
Lors de la réservation d’un vol sur le site de la low cost irlandaise, le client doit se concentrer sur tous les détails, au risque de faire une erreur qu’il regrettera amèrement lors du vol. À chaque étape, il doit lire attentivement toutes les conditions, même celles affichées en petits caractères.
Certains détails, bien qu’ils soient importants, sont, en effet, écrits en petits caractères. Il s’agit en toute vraisemblance d’une stratégie purement commerciale ayant pour affinité de tromper le client, tout en restant dans le cadre de la légalité.
« Nous avions hâte de voir la vue pendant le trajet, mais … »
Cette méthode est généralement utilisée pour les détails annexes à la réservation d’un vol, comme l’emplacement et les caractéristiques des sièges. Un client de Ryanair est tombé dans le panneau en réservant un siège, et s’est rendu sur Twitter pour se plaindre, mais il n’a pas tardé à recevoir une réponse cinglante de la part de Ryanair.
Dans un tweet posté ce mercredi 3 mai, le passager, nouvellement marié, a réservé un vol sur Ryanair pour un voyage de lune de miel. Mais en arrivant dans l’avion, il découvre que le siège côté hublot qu’il a réservé pour sa femme n’avait pas de fenêtre.
Pour mieux expliquer la situation, Marc Bowe, météorologiste de profession, a partagé une photo avec son épouse dans l’avion, tous les deux assis dans une rangée qui n’a clairement pas de hublot.
« Nous sommes partis en lune de miel et nous sommes sur le point d’atterrir à Ibiza (une île des Baléares, un archipel espagnol de la Méditerranée) pour la première fois », a-t-il écrit en légende de la photo.
« Nous avions hâte de voir la vue pendant le trajet, mais… », a-t-il ajouté en taguant le compte Twitter de Ryanair. À travers ce tweet, il a clairement voulu attirer l’attention de la compagnie sur l’absence de l’ouverture dans le siège, alors qu’il a pris le soin de réserver un siège côté hublot.
Siège sans hublot : Ryanair se moque d’un passager nouveau marié sur Twitter
Connu pour ses interventions osées et parfois intimidantes sur les réseaux sociaux, Ryanair n’a pas tardé à lui répondre en partageant son tweet. Sur un ton d’humour corrosif, la compagnie lui a carrément reproché de n’avoir pas fait attention aux remarques glissées en petits caractères lors du processus de réservation.
Lors de la réservation du siège, ce passager n’a sans doute pas vu la caractéristique du siège qu’il a réservé, car elle n’a pas été mise en évidence. Il est clair que Ryanair a fait exprès d’occulter ce détail, pourtant important, en le mentionnant en petits caractères.
En réponse à cette plainte, la compagnie a écrit, de manière sarcastique, dans son tweet adressé à l’épouse du passager : « Elle regrette d’avoir épousé quelqu’un qui ne sait pas lire les petits caractères ».
La publication a vite accumulé 222.000 vues en à peine une heure. En commentaire, les internautes ont trouvé la réponse de Ryanair plutôt osée. « Ce compte (de Ryanair) déteste réellement ses clients », a écrit l’un d’entre eux.
D’autres intervenants ont tourné cette situation en dérision. « Tout le monde sait que la rangée 14 des avions Ryanair n’a pas de fenêtre », a souligné un internaute. Un autre qui a le sens de l’humour aussi aiguisé que Ryanair a écrit : « Vous avez une nouvelle femme, contentez-vous de la regarder, surtout qu’elle est très jolie ».
SUR LE MÊME SUJET :
Ryanair : des passagers furieux après un retard de 15 heures