1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. La réponse « déplacée » de Ryanair à un passager critiquée
Compagnies Aériennes

La réponse « déplacée » de Ryanair à un passager critiquée

La réponse « déplacée » de Ryanair à un passager critiquée

Twitter - Plattsie

Les sièges hublot sans fenêtres sur les avions de Ryanair continuent de faire des victimes parmi les passagers. De son côté, la compagnie aérienne use encore de son langage insolent pour recadrer quiconque qui se plaint de ce problème.

En payant des frais supplémentaires pour un siège côté hublot, le passager n’a qu’un souhait : profiter du panorama extérieur tout au long du vol. Mais certaines rangées de sièges n’ont malheureusement pas d’ouvertures, et à la place, le passager n’a droit qu’à une paroi.

Un passager se plaint d’avoir un siège sans hublot et Ryanair se moque de lui

Lors de la sélection des sièges, le passager doit faire attention aux moindres détails pour éviter de réserver l’un de ces sièges par erreur. Et pour ne rien arranger à la situation, la plupart des compagnies, dont Ryanair, font exprès de mentionner ce détail important en petits caractères.

Il est tout à fait compréhensible qu’un passager soit déçu en découvrant cette mauvaise surprise. Et pour se plaindre, la plupart d’entre eux se prennent en images pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux.

C’est le cas d’un utilisateur Twitter répondant au pseudo Plattsie qui a partagé vendredi dernier une photo de lui à côté d’un siège côté hublot sans ouverture. En taguant Ryanair, il a écrit en légende de la photo : « Où est mon siège fenêtre ? ».

La réponse de la low cost irlandaise à ce voyageur n’a pas tardé à tomber, et ce n’est pas n’importe quelle réponse. Les admins de la page Twitter de Ryanair n’ont pas dérogé à leurs habitudes et ont formulé une réponse des plus insolentes et osées.

Des internautes accusent Ryanair d’aller trop loin dans sa réponse

En partageant le tweet du passager, Ryanair l’a carrément accusé d’avoir embarqué dans l’avion avec un bagage supplémentaire caché dans son pull. « Payez d’abord pour les bagages que vous avez cachés sous votre pull et nous pourrons ensuite discuter », a écrit Ryanair en légende.

Bien qu’elle soit connue pour ses réponses extravagantes et parfois déplacées, cette fois-ci, Ryanair est accusée par les internautes d’être allée trop loin. Certains estiment qu’elle s’est ouvertement moquée de la taille et de l’apparence du passager, car il ne s’agit visiblement pas d’un bagage caché sous son pull.

L’un des intervenants en commentaire a affirmé qu’il fallait bien s’attendre à ce genre de réplique connaissant Ryanair. « Je suppose qu’il faut s’attendre à ce que cette compagnie aérienne dont le service clientèle est cauchemardesque se comporte de la sorte ».

Pour un autre internaute, « le fat shaming (l’humiliation des personnes jugées grosses) en 2023 n’est pas du tout cool ». Pour se défendre, Ryanair l’a accusé de n’avoir tout simplement pas compris la blague.

Réponse déplacée à un passager : Ryanair se défend

« Dites-nous que vous ne comprenez pas la blague de la lentille 0,5 sans nous dire que vous ne comprenez pas la blague de la lentille 0,5 », a-t-elle répondu en faisant référence à la manière dont la photo a été prise, avec l’objectif ultra-large de 0,5.

D’autres internautes se sont mis du côté de Ryanair, suggérant que ce passager n’avait pas à se plaindre. « Un vol en toute sécurité serait ma priorité, une fenêtre n’a pas d’importance, le ciel reste toujours le ciel », a écrit une internaute. Une autre personne a trouvé la réponse de la compagnie très drôle, déclarant : « Cela m’a fait rire ».

Ce n’est pas la première fois que Ryanair prend cet air moqueur envers des passagers qui se plaignent sur ce sujet. Pas plus tard que la semaine dernière, elle s’en est prise à un couple de jeunes mariés, suggérant que leur mariage ne durerait pas.

SUR LE MÊME SUJET :

Siège avion sans hublot : voici comment les éviter

Paysage rare filmé depuis l’avion, la vidéo devient virale

British Airways : décevante surprise pour un passager (photo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus