1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. La réponse très ironique de Ryanair à un passager
Compagnies Aériennes

La réponse très ironique de Ryanair à un passager

La réponse très ironique de Ryanair à un passager

Ryanair : grosse frayeur après deux tentatives d’atterrissages avortées. Par : Markus Mainka | Adobe stock

La low cost Ryanair est connue pour ses vols bon marché, mais aussi pour son service réduit au strict nécessaire. Un passager qui s’est plaint du manque d’une commodité dans l’avion, pourtant basique, a reçu une réponse pour le moins ironique de la part de la compagnie aérienne irlandaise.

L’une des raisons ayant permis à Ryanair d’avoir cette offre « bon marché » sur ses vols est de supprimer les suppléments parfois inutiles et d’en facturer d’autres. Un passager qui se contente du strict minimum peut réduire considérablement le coût de son voyage avec cette compagnie.

Le concept a poussé Ryanair, et de nombreuses autres low costs d’ailleurs, à réduire drastiquement les services à bord, même pour ceux qui payent pour des options supplémentaires.

C’est aussi en faisant payer ses clients pour ces options supplémentaires que ces compagnies génèrent des revenus considérables, voire phénoménaux. Le choix du siège, un bagage supplémentaire ou encore une collation à bord…sont toutes des options payantes, en dehors du tarif du billet bien sûr.

« C’est un siège, pas un kangourou », répond Ryanair

En embarquant sur un vol Ryanair, un passager a constaté que le dossier du siège devant lui n’avait pas de pochette. Il s’est donc dirigé vers Twitter pour exprimer son exaspération à propos de ce manque. « Ryanair, où est la pochette de siège ? devrai-je payer un supplément pour en avoir une ? », a-t-il twitté ce mardi 31 janvier.

Lire aussi : Les sièges les plus sûrs en avion, selon une hôtesse de l’air

Ryanair n’a pas tardé à répondre au passager via un tweet publié durant la même journée. La compagnie aérienne a répondu : « C’est un siège, pas un kangourou ». Une réponse qui tend un peu vers l’humour, mais qui peut aussi être interprétée comme grossière.

En commentaires, les internautes n’ont pas tardé à réagir, avec sarcasme pour la plupart. « Si vous aviez des pochettes de siège, vous pourriez probablement y faire entrer quelques passagers », a ironisé l’un d’entre eux.

Un autre internaute a essayé de démontrer le bon côté de l’absence de pochette. « La dernière fois que je me suis assis sur un siège avec une pochette, j’ai laissé mon passeport dedans … ».

Récemment, une hôtesse de l’air a déconseillé d’utiliser ces pochettes de sièges pour les raisons que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus