1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. La Royal Air Maroc modifie ses conditions d’accès aux vols vers la France
Compagnies Aériennes

La Royal Air Maroc modifie ses conditions d’accès aux vols vers la France

La Royal Air Maroc a annoncé de nouvelles mesures concernant ses vols vers la France pour prendre en compte les dernières restrictions prises par les autorités françaises en matière de voyages.

Depuis que la France a mis à jour ses conditions d’entrée sur le territoire, les compagnies aériennes s’adaptent. La Royal Air Maroc a annoncé, lundi 9 novembre, que ses clients doivent présenter un test négatif au coronavirus pour embarquer vers la France.

À partir du 11 novembre, les clients de la Royal Air Maroc qui veulent prendre un vol vers la France devront obligatoirement se munir d’un test avec résultat négatif au coronavirus, et datant de moins de 72 heures avant le vol. Les enfants de moins de 11 ans ne sont pas concernés par cette nouvelle disposition.

Les voyageurs devront également avoir sur eux une attestation de déplacement, qu’ils peuvent télécharger sur le site du ministère de l’Intérieur français. Une déclaration sur l’honneur d’absence de symptôme du Covid-19 est aussi nécessaire.

La France est entrée dans une deuxième phase de confinement, et les nouvelles restrictions limitent les déplacements. Cependant, la Royal Air Maroc poursuit son programme de vols vers l’hexagone.

Ce second confinement a tout de même eu des conséquences sur le tourisme au Maroc, ralentissant la relance du secteur, à cause de l’absence des clients européens.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus